Misspa

Mon tiroir à bazarre

Mardi 28 mai 2013 à 9:08

Bonjour-Bonjour! (variante pour une fois)

Récemment, je suis allée faire un tour à Séphora, et, étant donné que mon actuel fond de teint poudre compact est presque fini, je me suis acheté ce fond de teint Sisheido: "Fond de teint Compact Teinté Matifiant, Sans Corps Gras" couleur beige clair pour moi. Vous l'aurez compris, ce fond de teint ce présente comme adapté aux peaux grasses et sujettes aux imperfections.

J'avoue, j'avais déjà utilisé ce fond de teint, sauf qu'à l'époque, la vendeuse à qui j'avais demandé conseil me l'avais refourgué au moins une teinte trop foncée... Vu le teint carotte qu'elle affichait dans la boutique, je comprend d'où vient l'erreur ^^; (je suis méchante? Rhoo...).
Mais je suis mal placée pour parler de teint puisque, qui dit test de fond de teint, dit photo de visage... L'horreur pour moi en ce moment, qui n'ai plus vraiment de boutons, mais le visage constellé de taches rouges (cicatrices bonjour...).
Donc vous allez bien vous marrer!

Bon le test!

Présentation:

http://misspa.cowblog.fr/images/P1060566.jpg
Ca ressemble à ça de dehors, un joli boîtier, simple, ovale, bleu et un peu miroitant...

http://misspa.cowblog.fr/images/P1060568.jpg
Et ca ressemble à ça de dedans, avec une petite éponge, un petit miroir et un petit plastique de protection posé sur la poudre, que je vous conseille vivement de laisser entre deux utilisations pour ne pas qu'elle soit abimée par l'éponge...

Il faut savoir que lorsque je veux vraiment maquiller mon teint, je préfère le fond de teint liquide recouvert d'un nuage de poudre libre, mais pour les retouches hors de chez moi ou pour le maquillage ultra-rapide de jour de flemme, j'utilise le fond de teint compact. Le principal reproche que je fais à ce genre de fond de teint, c'est l'éponge: on a beau la laver, ça reste assez peu hygiénique, et honnêtement, quand on n'est pas en vacances, on zappe facilement la case nettoyage de l'éponge... Caca beurk!

Composition:
Une composition pas du tout "bio", mais ce n'est pas le but recherché avec ce produit:
Tout en haut de la liste: Mica et Talc... Donc allergiques au Talc, passez votre chemin, comme pour beaucoup de poudre. De plus, le fond de teint est sensé être adapté aux peaux sujettes aux "imperfections" (comprendre, points noirs et boutons) avec marqué un lettres majuscules "NON COMEDOGENE" ide est "qui ne fait pas de points noirs"... sauf que le talc est un produit obstruant pour les pores, et donc, qui fait des points noirs... Bon les micas, on les trouve dans toutes les poudres, il s'agit de minéraux pour donner un aspect un peu scintillant à la poudre.
Pour le reste, dimethicone,trimeticone et autres silicones... parabens... tout est là! Youpi!
Plus parfum, plus colorants, plus tout un tas de produits pétrochimiques dont je ne saurais dire à quoi ils correspondent... Ah, et quand même un peu de zinc, qui lui, est bon pour la peau! Ouf!
Bon, pour la composition, -8000 points, mais c'est pas grave en ce qui me concerne, je l'ai acheté en connaissance de cause... On ne peut pas être "naturel" partout et pour avoir déjà testé plusieurs fonds de teint en poudre de marques bio, bonjour l'obstruction des pores, les points noirs et les boutons! On ne m'y reprendra plus, je reste aux fonds de teint chimiques pour le coup!

Promesses de la marque:
"Apportez de l'énergie à votre peau et oubliez déshydratation, brillance ou imperfections. 
Ce fond de teint poudré, non gras, dissimule les pores et apporte un fini mat très naturel.
Contient une poudre exclusive Shiseido aux propriétés exceptionnelles, qui renforce la fonction barrière de la peau.
NON COMEDOGENE.
SPECIALEMENT FORMULE PAR LES LABORATOIRES SHISEIDO, JAPON."
Fin de la citation, c'est ce qui est marqué au dos de la boîte.
Je précise qu'il y a aussi un SPF15, mais pas de précisions si c'est contre les UVA ET UVB ou uniquement les UVA...
Que de belles paroles! (c'est fou comme le mot "exceptionnel" fait faux...)

Résultats réels:

Bons, nous voici dans la partie où je dois mettre des photos de moi... Je pourrais juste vous en parler sans me mouiller, mais je me dis que c'est quand même mieux de pouvoir juger soit-même du résultat.

Alors voici mes petites photos "avant - après", sachant que je les ai faites le même jour, dans la même pièce (celle qui me donnait le teint le plus dégueu sur les photos... ^^; ) et que je n'ai pas mis de fond de teint liquide avant ni après, et n'est qu'un peu camouflé mes cernes, sans toucher aux taches rouges... Donc pas de trucages!
Avant le fond de teint, je ne porte (sur le visage!) que:
- ma crème hydratante Clinique
- mon anticerne Boing de Benefit sur les cernes uniquement
- un "chtiô peu" de masacara Benefit ^^
- mon stick hydratant pour les lèvres Soapwalla.

http://misspa.cowblog.fr/images/P1060585.jpg
Avant (ouille!)


http://misspa.cowblog.fr/images/P1060596.jpg
Après (aïe?)

Comme vous aurez pu le constater, pour le camouflage, pas de miracles, mais la poudre est quand même assez couvrante, même si pour bien camoufler les plus grosses imperfections, il aurait fallu un peu d'anticerne sous la poudre (ce que je n'ai justement pas fait pour vous montrer la couvrance).
Niveau hydratation, c'est ce que j'aime vraiment chez cette poudre: elle ne dessèche pas du tout la peau, au contraire! Surement grâce à la tripotée de silicones qu'elle contient, elle donne un toucher doux, lisse et soyeux...
Pour la couleur, cette fois ci, j'ai bien choisi, pile la bonne, pas de démarcation.
Pour le rendu en très très gros plan (si comme moi vous ne pouvez pas vous empêcher de vous casser le moral en vous regardant de très près dans la glace), on voit quand même la poudre aux endroits où la peau est un peu plus sèche, ou bien là où il y a un peu de duvet (près des cheveux...), ce qui est normal, rien d'exceptionnel, généralement ça s'estompe avec les heures, au fur et à mesure que la poudre s'en va.

Mais la vraie question, quand comme moi on a une purin de peau sensible ET acnéique, c'est: dans quel état ce fond de teint va t-il laisser ma peau une fois démaquillée?

Et bien... d'abord, il en reste pas mal le soir sur le coton (même si d'habitude je n'utilise pas de cotons... là n'est pas le sujet) donc il tient plutôt bien.
 
Ca ne fait pas spécialement faire de boutons, mais les boutons déjà existant ont tendance à grossir ou à devenir plus inflammatoires... comme pour tous les fond de teint en poudre que j'ai jamais essayé! Donc le côté "Pureness" est purement marqueting, rien de révolutionnaire de ce côté là: un fond de teint en poudre, contenant du talc, ça obstrue forcément les pores, et le fond de teint quel qu'il soit, n'est jamais bon pour l'acné! (et croyez moi je sais malheureusement de quoi je parle, j'en ai essayé... beaucoup!).

Après il n'y a pas non plus de conséquences désastreuses pour la peau mais je conseille de laisser la peau sans fond de teint au moins deux jours par semaine quand on a de l'acné comme moi, et 7j/7 sans fond de teint en cas de poussée inflammatoire!

Odeur: Non, ce qui me va très bien! On n'achète pas un fond de teint pour son odeur, au contraire.

Rapport qualité/prix:
32,90€, c'est cher le boîtier de poudre, même si elle a un fini lisse et doux, et ne déshydrate pas, rien dans sa composition ne justifie un tel prix. Après, à Séphora, on a souvent des réductions, je l'ai eut 20% moins cher, je l'ai donc eut à 26,32€, ce qui est déjà plus raisonnable mais quand même...

Notes:

- Présentation: 8/10: élégant mais simple, rien d'extraordinaire, mais le boîtier ne se casse pas facilement, et l'éponge et de meilleure qualité que celle qu'on a souvent dans les poudre l'Oréal et autres...
- Composition: 3/10? Outre le talc qu'on retrouve dans presque toutes les poudres, c'est bourré de silicones et de parabens... Mais il y a quand même du zinc... Bon, j'avoue que pour le coup, en fonds de teint, je me fous de la composition, ce qui compte pour moi, c'est vraiment le résultat et les conséquences sur ma peau.
- Résultats: 8/10: son vrai point fort est qu'elle ne déshydrate pas la peau, elle ne fait pas non plus vraiment de points noirs ou de boutons mais elle peut empirer ceux existant, comme tous les fonds de teint. Autre point fort: pour une poudre, elle a une très bonne couvrance, et une texture vraiment agréable.
- Odeur: 10/10: pas d'odeur, c'est parfait.
-Rapport qualité/prix: 7/10: son prix normal est vraiment cher pour une poudre (le truc c'est qu'on paie aussi la marque Japonaise qui est connue), mais si on prend la carte Séphora qui est gratuite, on a très souvent des remises -20% ce qui le rend acceptable.

Moyenne: 7,2/10:
je trouve que c'est un très bonne moyenne pour une poudre compacte, honnêtement c'est jusqu'ici la meilleure que j'ai jamais essayé...

Sinon hier soir je suis allée au cinéma voir Epic, j'en reparlerai peut-être une prochaine fois!
Et aussi, prochainement: mon verdict sur le vernis à l'eau par Scotch!

Bonne journée!

Dimanche 26 mai 2013 à 16:27

Bonjour!

Récemment, je me suis mise en guerre contre l'huile de palme (qui est une vraie catastrophe pour la forêt amazonienne... et qui en plus, hydrogénée ou non, est très mauvaise pour la santé!), j'ai donc dû arrêter les biscuits diététiques Gerblé que j'avais pour habitude de manger au petit-déjeuner quand je manquais de temps pour les tartines, ou en guise de coupe-faim (ce qui était vraiment bien c'est qu'ils ne contenaient que très peu de sucre rapide, donc ils calaient vraiment bien, même avec un seul biscuit... aucun autre biscuit ne peux me caler en une fois!) car même s'ils garantissent que leur huile de palme est récoltée de manière responsable, ça reste un produit mauvais pour la santé... une fois de temps en temps ok, mais tous les jours, non! Qui plus est, ça veut dire quoi "responsable"? C'est tellement vague... Si c'est comme pour les meubles en Tek pour lesquels les papiers certifiant qu'ils n'ont pas été fabriqués aux dépends des forêts tropicales sont souvent contrefaits, alors mieux vaut appliquer ce principe de précaution si cher à notre pays et tout simplement ne pas en acheter: ça ne coûte pas grand chose de mettre une huile bonne pour la santé (colza, olive, tournesol...) plutôt qu'un produit mauvais pour la planète et mauvais pour l'organisme!
Il est à noter que souvent, plutôt que de marquer "huile de palme", les produits alimentaires et cosmétiques préfèrent noter dans leur composition "huile végétale". Donc vous le saurez, si c'est juste marqué "huile végétale" sans rien de précisé, c'est que c'est de l'huile de palme.

Bref, du coup je me suis dit que j'allais faire mes propres biscuits diététiques, ce que j'ai fait hier, et je viens aujourd'hui vous en livrer la recette:

Biscuits diététiques aux raisins secs:

http://misspa.cowblog.fr/images/P1060634.jpg

Cette recette est "diététique" pas parce que forcément "light" (même si elle doit contenir moins de kcal que les biscuits habituels du commerce...) mais parce que ce sont des biscuits qui calent et qui contiennent peu de sucres rapides, donc au final, on en mange moins, et ils évitent les fringales dans la matinée si pris au petit-déjeuner (qui dit sucre rapide dit assimilation rapide et donc coup de barre plus tard lorsque la glycémie est redescendue et que l'organisme n'a pas encore puisé dans le glycogène du foie... sachant que le glucose est le seul nutriment que le cerveau "brûle" pour fonctionner, qu'il ne peut utiliser la graisse, on n'a pas intérêt à en manquer dans une matinée de cours! D'où l'intérêt des sucres lents, qui contiennent de l'amidon, dégradé progressivement par l'organisme en glucose, avec donc une assimilation plus lente, sans grand pic de glycémie... ça c'était une grosse parenthèse madame).

Je me suis inspirée d'une recette trouvée ici   que j'ai ensuite modifiée à ma sauce, quant au niveau de difficulté, c'est vraiment une recette simplissime.

Minimum syndical en ustensiles:


- tasse à thé (pour les mesures)
- saladier
- plaque pour le four et papier sulfurisé, ou si on a oublié d'en racheter comme moi, un moule à tarte en silicone sur lequel on déposera les tas de pâtes comme on aurait fait normalement, et que l'on déposera à son tour sur la plaque, tout en sachant que du coup ça mettra une ou deux minutes en plus à cuire.
- fourchette, cuiller

Pour ceux qui se demanderaient ce que j'entends par "tasse à thé", voilà la tasse à droite, face au bol à gauche:
http://misspa.cowblog.fr/images/P1060621.jpg

Ingrédients:


- farine blanche ou mieux, farine complète (mais dans ce dernier cas on en mets moins et on la choisit de préférence bio parce que les enveloppes des grains de blé sont broyées avec le grain, et ainsi, tous les pesticides qu'elles contiennent...), environ trois tasses à thé.
- sirop d'agave (mieux que du sucre normal parce qu'ayant un index glycémique bien plus bas, c'est à dire ne provoquant pas une pic de glycémie et donc d'insuline aussi important que le sucre classique, voir plus haut le problème des pics de glycémie...), le mien est de la marque Bjorg, bio.
- fleur d'oranger liquide et vanille en poudre (ou sucre vanillé, ou vanille liquide... bref comme vous préférez pour aromatiser la pâte)
- raisins secs (évidemment)
- deux oeufs normaux
- un sachet de levure chimique
- une pincée de bicarbonate de sodium (les gens ne font jamais la différence entre la soude et le sodium et disent bicarbonate de soude dans leurs recettes de cuisine... si vraiment on mettait du bicarbonate de soude dans la pâtisserie, on serait mal: ça n'a rien à voir, le bicarbonate de soude sert à déboucher les canalisations!)
- huile neutre (dans mon cas le mélange 4-huiles d'Isio 4), trois quarts de tasse à thé.

Le sirop d'Agave que j'ai utilisé (la moitié de la bouteille de 250mL en ce qui me concerne), trouvable en grande surface:
http://misspa.cowblog.fr/images/P1060619.jpg

Préparation:


_ Dans le saladier, cassez les oeufs et les battre vigoureusement en omelette.
_ Ajouter le sirop de goyave jusqu'à ce que ce soit assez sucré à son goût (pour ma part j'ai mis à peu près la moitié de la petite bouteille, et ce n'était pas si sucré que ça... il n'est pas utile de trop sucrer vu que les raisins secs sont très sucrés, et que le but de cette recette c'est quand même d'éviter les pics de glycémie pour bien caler, mais il en faut quand même un peu!) ainsi que la fleur d'oranger et/ou la vanille liquide/en poudre/sucre vanillé, et touiller.
_ Ajouter l'huile et bien touiller jusqu'à ce que ce soit bien homogène, qu'il n'y ait plus de bulles d'huile ni de phase.
_ Ajouter la levure et le bicarbonate, touiller encore pour rendre bien homogène, puis verser les raisins secs selon son goût, sans excès.
_Ajouter peu à peu la farine (environ trois tasses) et mélanger: il faut que la pâte soit suffisamment ferme à la fin pour pouvoir la travailler à la main, tout en étant souple et non collante.
_Faire de petites boules de pâtes en les faisant rouler entre ces mains, puis les disposer sur la plaque en les aplatissant légèrement, suffisamment espacées pour ne pas qu'elles se touchent en gonflant lors de la cuisson.

Voilà la tête de mes petites boules de pâte:

http://misspa.cowblog.fr/images/P1060625.jpg

Cuisson:


A chaleur tournante, à plaque à mi hauteur dans le four, pendant environ 8 à 10 minutes à 200°C (plutôt 8 minutes sur une plaque normale avec du papier sulfurisé), on peut éventuellement les laisser une ou deux minutes à four éteint après cuisson pour qu'ils soient croustillant, mais il ne sont pas bons si trop cuits, il doivent juste être dorés, pas marrons.

Et voilà la sortie du four!
http://misspa.cowblog.fr/images/P1060627.jpg
Voili voilou! C'est tout simple, c'est plutôt bon (surtout avec du thé aux fruits rouges) et ça cale bien! Après, on peut faire des variantes en mettant moins de farine mais en ajoutant de la poudre d'amande, en aromatisant la pâte différemment (cacao...) en mettant d'autres fruits secs dedans, des amandes effilées...etc.!

Bonne journée!



Dimanche 26 mai 2013 à 11:46

Bonjour!

Aujourd'hui, je vais donc aborder le sujet de mes petits baumes Badger reçus avant-hier dans ma commande Bazar Bio:

Le baume Badger pour les cuticules:


Présentation:


http://misspa.cowblog.fr/images/P1060506.jpg
(Mode gnagnan: On!)
Il est pas trognon? J'adore la bouille de ce blaireau (NB: badger en anglais = blaireau). Il est trop choupinet!
(Mode gnangnan: Off.).

On a une boîte de 21g, plus petite que ce que je pensais en commandant, mais pas minuscule du tout non plus (je l'envisageais juste un tiers plus grande), en métal (ne me demandez pas lequel).
Donc, de dehors, une jolie petite boîte métallique, avec un blaireau trop choupinet. Hum.

http://misspa.cowblog.fr/images/P1060532.jpg

La boîte ouverte, on a un vrai baume, ferme mais fondant, jaune, pas grumeleux ni friable, dans lequel on enfonce assez facilement le doigt pour en retirer juste ce qu'il faut, la moitié d'un ongle suffit (donc ce n'est pas très grave si la boîte est plus petite que ce que je pensais, puisque c'est un baume pour les cuticules et non pour les mains entières).
A noter que le couvercle n'est pas vissé sur la boîte mais juste enfoncé, mais s'ouvre facilement, et tient une fois fermé même si on met le baume à l'envers. Donc pas de risque qu'il s'ouvre dans le sac à priori, ni de problèmes pour ouvrir la petite boîte.

Composition: Là encore, rien à redire! 100% naturelle et même 100% bio.

"Huile d'olive extra vierge,cire d'abeille, huile de ricin, beurre de karité,extrait d'arbousier, huiles essentielles de géranium, gingembre, cardamome, romarin, néroliane, mandarine et citronnelle."

Résultat:Alors les promesses du site d'abord:
"Un baume réparateur et protecteur pour les cuticules et les ongles fragilisés et abîmés.

Le Romarin stimule la circulation à la base de l’ongle pour le renforcer. Le beurre de karité et les huiles d’olive et de ricin éliminent les rougeurs, hydratent et assouplissent les cuticules."

Je n'ai pas de rougeurs sur les cuticules en ce moment, pas de petites peaux pénibles qui s'arrachent en faisant mal non plus (mais ça m'arrive, j'ai horreur de ça), mais j'ai toujours le bout des doigts assez sec, voir qui pèle par endroit (j'ai fait du rangement et la poussière me déssèche bien les mains).
Le baume s'étale bien, il est gras pendant une minute puis est assez rapidement absorbé si on n'en met pas plus qu'un demi-ongle. Les zones qui étaient juste sèche sont hydratées, il fait briller les ongles, les cuticules et l'extrémité de doigts, sans être extraordinairement doux, retrouvent une apparence normale. En revanche sur les zone avaient pelé, même si elles ne pèlent plus, il y a toujours la sensation de sècheresse un peu calleuse, due surtout aux peaux mortes... il faudrait plutôt un gommage pour en venir à bout.
Bref, pas de miracles là encore, mais il hydrate quand même plutôt bien, je pense que pour le coup, c'est surtout l'usage répété qui doit être intéressant dans mon cas.

Odeur: végétale (ah bon?), le gingembre domine là encore, avec la citronnelle ce qui donne un odeur fraiche agréable, je trouve qu'on sent aussi pas mal l'huile essentielle de géranium, le romarin est à peine perçu.

Rapport qualité/prix:
le baume m'a couté 5,50 €, je ne pense pas que ce soit volé vu qu'il a une bonne composition, une jolie boîte, qu'il en faut assez peu pour faire le bout des dix doigts, et qu'il fait assez bien son boulot.

Notes:

- Présentation: 10/10: jolie boîte, solide, ni difficile à ouvrir, ni susceptible de s'ouvrir dans le sac, avec une texture agréable.
- Composition: 10/10: 100% naturelle et 100%bio!
- Résultat: 7/10: mes doigts sont moins secs après application, mais pas non plus complètement hydratés... disons que ça ne fait pas de miracles pour les gens comme moi, mais que sur des mains lambda ça fait largement l'affaire.
- Odeur: 9/10 Personnellement, j'adore son odeur acidulée! Mais bon, les goûts et les odeurs... Comme ce baume a déjà deux 10, on va se contenter d'un 9, hein, faut pas pousser non plus.
- Rapport qualité/prix: 8/10: il est mignon, il sent bon, il a une bonne composition, il n'est pas très cher, mais quand même, il ne fait pas de miracles et il n'y en a pas une quantité énorme pour 5,50 €.

Moyenne: 8,8/10!


En suite, le baume Badger pour les Muscles:


Présentation:


http://misspa.cowblog.fr/images/P1060508.jpg
Bon, il est moins choupinet que su l'autre, mais il a un plus joli décors.
A part ça, c'est la même boîte en métal, de même taille que l'autre, tout pareil, voir plus haut, rien à ajouter pour l'extérieur.
Mais il n'en est pas de même à l'intérieur...

http://misspa.cowblog.fr/images/P1060601.jpgC'est ma grosse déception dans ce baume: la texture! Il est beaucoup trop solide. On ne peut prélever du baume qu'en frottant ses doigts à la surface, impossible de les enfoncer, et de ce fait on prélève des quantités microscopiques de produit, pas assez pour appliquer en suite sur l'endroit concerné!

Composition: là encore, 100% naturelle et 100% bio:
"Huile d'olive extra vierge*, cire d'abeille*, huile de ricin*, extraits d'églantine et de poivre de Cayenne, huiles essentielles de romarin, gingembre, thym, sauge, cardamome et citronnelle."

Résultat:Bon, voyons les promesses du site:

"Le poivre de Cayenne et le Gingembre sont anti-inflamatoires et sont connus pour bloquer la douleur sans effet négatif. Les parfums des huiles essentielles aident à se détendre et à canaliser ses émotions.

Utilisé avant de faire du sport, Il aide à garder les muscles et articulations au chaud et détendues."

Je veux bien croire que ce soit efficace, le problème, c'est qu'il m'est impossible d'en prélever suffisamment pour pouvoir le dire!! Je dois faire quoi, mettre une bougie chauffe-plat en dessous pour le ramollir pour pouvoir en prélever? Attendre que notre temps automnal laisse place à la canicule pour qu'il se ramollisse? Le chauffer au bain marie? Très pratique!

Odeur: ça sent le gingembre et le poivre, ce n'est pas une odeur acidulée comme au-dessus, mais une odeur chaude, pas franchement désagréable mais je n'aime pas trop.

Rapport qualité/prix:
Là franchement j'ai du mal à m'exprimer...  jolie boîte, bonne composition... Mais désolée, payer 5,50€ pour ne pas pouvoir utiliser le produit dès qu'il fait un peu frais... Non. Donc je dirais, pas bon du tout.

Notes:

- Présentation: 5/10, la boîte et jolie, solide, pratique. Texture: à chier.
- Composition: 5/10: 100% naturelle et bio, mais ils n'ont manifestement pas pris en compte le problème de la texture!
- Résultats: 0/10: vu que je ne peux pas en prélever suffisamment, aucun résultat ne peut être constaté!
- Odeur: 5/10: ça ne pue pas, mais je n'aime pas l'odeur. Disons que c'est supportable mais  qu'il n'en faudrait pas trop.
- Rapport qualité/prix: 2/10? Je ne peux pas prélever de produit, donc ça n'a aucun intérêt...

Moyenne: 3,4/10! Grosse déception!

C'est la déception de ma commande, alors que le baume à lèvre Soapwalla et le baume à cuticules sont vraiment biens.

A venir: Une recette de biscuits secs et un test de fond de teint compact Sisheido!

Aucun rapport mais j'ai envie de vous montrer un griffonnage fait en amphithéâtre sur demande d'une amie, avant les révisions:

http://misspa.cowblog.fr/images/bombasse.jpgJe lui ai un peu massacré les mains, désolée...

Et aussi, je vais participer au concours des 100 abonnés Hellocoton de Sweet-Anaya:je n'avais jamais trop osé, mais pour une fois... ^^

Bonne journée!

Samedi 25 mai 2013 à 17:35

Bonjour!

Hier j'ai fanfaronné sur ma commande Bazar Bio,

  Aujourd'hui, je vais donner mon avis sur mon préféré: le stick à lèvres citrus et gingembre de Soapwalla!


http://misspa.cowblog.fr/images/P1060509-copie-1.jpg
Présentation: Simple, mais mignon, tout jaune avec des petites fleurs, pour une fois ce n'est pas un cylindre mais il a une tranche en ellipse, allongée et pratique pour l'application. Il a un petit roll (je ne vois pas comment appeler ce truc à rouler pour faire monter ou descendre le stick?) en bas, qui fonctionne pour sortir le stick mais pas pour le rentrer, il suffit d'appuyer un peu dessus, mais au pire comme le bouchon est assez haut, il suffit de sortir juste ce qu'il faut et pas besoin de le rentrer après... Bref, un petit défaut sur le packaging mais c'est sans conséquences si on ne s'amuse pas à sortir tout le stick. Le baume en lui même est de la même couleur que l'étiquette: jaune pâle.

Composition:
On peut y aller sans risques! 100% naturelle, presque entièrement bio:

"Helianthus Annuus (Sunflower) Oil*, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Butyrospermum Parkii (Shea butter)*, Rosa Rubiginosa (Rosehip seed) Oil*, Essential oils of Citrus Sinensis (Sweet Orange)*, Zingiber Officinale (Ginger)* , Citrus Aurantium Bergamia, GMO-free tocopherol (vitamin E).

*certifiés biologiques"
Voilà pour la composition sur le tube: que des huiles, des cires, des huiles essentielles végétales, donc c'est aussi un produit végétalien, plus un peu de vitamine E, le seul produit qui ne soit pas bio dans le tas.

Quand on sait la quantité énorme de rouge et de baume à lèvre qu'une femme avale dans sa vie (plusieurs kilos), autant faire attention à leur composition.

Résultats:
La première fois que je l'ai essayé, j'avais sur mes lèvres encore un peu de mon baume pour les lèvres Bì Mât Cây, et ça a fait un flop: le stick s'est effrité là où j'ai frotté sur mes lèvres, sans fondre et sans rien déposer. Je me suis dit que c'était de la m..., j'étais déçue. Mais je l'ai ré- essayé les lèvres vraiment nues, et là, miracles! C'est de la bombe.
Il n'est bien sûr pas exceptionnel mais il s'étale sans aucun problème, il donne les lèvres toutes douces, et même si, oui, il laisse un film gras (comme tous les baumes à lèvres que j'ai essayé dans ma vie), il n'est pas collant comme le baume Bì Mât Cây (que j'aime beaucoup en base de maquillage des lèvres, mais qui, en baume seul, est quand même poisseux selon moi). Bref, il vaut bien un Labello niveau résultat, la composition en plus. Et en plus, il reste longtemps sur les lèvres: j'en ai mis vers neuf heures ce matin, et à 13h après manger il m'en restait encore un film sur les lèvres (bien moins bien sûr). Bon, évidemment c'est complètement parti avec le brossage de dents et j'en ai remis.
Autre point fort: malgré sa composition 100% végétale, il n'est pas grumeleux du tout!

Odeur: Très discrète. Au premier abord je ne me souvenais plus à quoi je l'avais pris (il y a plusieurs parfums sur le site), et j'ai pensé que c'était au pamplemousse. Puis j'ai regardé le tube (quand même, je ne suis pas irrécupérable), et j'ai vu que c'était citrus-gingembre. On sent le côte frais, agrume du citron, mais c'est quand même le gingembre qui domine, ce qui ne me déplait pas. Ceci dit, on retrouve l'odeur sur le stick (présente mais très légère, ça sent un peu comme l'odeur du pimousse citron déballé), on ne la retrouve pas sur les lèvres. Si vous n'avez pas un très bon odorat, je pense que vous serez déçus (dans la famille on est assez attentifs aux odeurs).

Rapport qualité/prix: Un peu cher quand même pour un tube de baume (9€), mais il a une super composition, il a une odeur sympa même si discrète (ce qui n'est peut être pas plus mal, le gingembre c'est un peu prenant quand même), et il tient bien sur les lèvres, qu'il laisse toutes douces mais pas collantes du tout.
J'en rachèterai sûrement!

Notes:

_ Présentation: 7/10: un joli stick, rien d'extra-ordinaire, assez simple. Bémol: la roulette qui ne marche que pour sortir le stick et pas pour le rentrer.
_ Composition: 10/10: les engagements du site sont totalement tenus, on a que du naturel et presque que du bio (à un peu de vitamine E près...).
_ Résultats: 8/10: pour moi ce serait 10/10 parce que j'aime totalement cette texture, mais je sais que certaines n'apprécient pas d'avoir un film gras sur les lèvres, et c'est le cas avec celui-ci, même si ce n'est pas de l'huile non plus (NB: je n'ai jamais trouvé de baume à lèvre sans film gras perso...)
_ Odeur: 6/10: il sent bon, et il sent bien le gingembre et le citron, mais c'est quand même un peu trop discret à mon goût: que ça ne sente pas sur les lèvres, ok, tant mieux même, mais le stick lui même a une odeur discrète.
_ Rapport qualité/prix: 8/10: neuf euros je trouve ça quand même trop cher pour  un stick à lèvres, mais je suis fan de sa composition et de son effet sur mes lèvres donc ça passe en ce qui me concerne.

Moyenne: 7,8/10!
(Mais en ce qui me concerne ce serait plutôt 8,2/10).

Prochainement: les baumes Badger et une recette de biscuits secs!

Bonne journée!


Vendredi 24 mai 2013 à 17:31

Bonjour!

Aujourd'hui, j'ai reçu une commande du site Bazar Bio et je me suis dit que ce ne serait peut être pas du luxe de venir parler de ce site ici, vu que je n'ai pas l'impression qu'il soit très connu parmi les blogueuses beauté de Cowblog... Me trompé-je?

Je ne vais bien sûr pas encore parler des produits que j'ai reçu, vu que je viens à peine de les ouvrir, il est trop tôt pour dire ce que j'en pense, mais je peux parler de ma précédente commande, des engagements du site, de la livraison...

http://misspa.cowblog.fr/images/P1060496.jpg
Ce que j'aime beaucoup avec leurs colis, c'est qu'ils sont toujours très mignons: enveloppés dans du papier de couleur, avec plein de petites chutes de cartons en accordéons à l'intérieur, comme une espèce de perruque en carton!

http://misspa.cowblog.fr/images/P1060499.jpg
Je vous dévoile donc le contenu de ma commande: un baume pour les cuticules Badger, un baume pour les douleurs musculaires, par la même marque, un stick pour les lèvres au citron et gingembre Soapwalla, et un verni "caleigh, bleu pastel" de la marque Scotch Naturas, à base...d'eau! ^^
En prime, comme vous le voyez, j'ai reçu un échantillon de la dernière BBcrème de la marque REN...

Je vous parlerai très prochainement du stick pour les lèvres (demain selon toute vraisemblance), et je ferai un post sur le verni à eau dès que le verni commencera à s'écailler sérieusement, histoire d'évaluer la durée de vie de la chose une fois étalée... Je peux déjà vous dire que l'application n'est pas évidente du tout!

Bon, alors:

La Livraison:
j'ai commandé quatre produits, lundi à 13h30, j'ai choisi la livraison par Collissimo (qui n'est pas gratuite mais m'a coûté plus ou moins 2€50, mais je voulais être sûre d'être rapidement livrée vu que je pars en fin de semaine prochaine). Mais il est bon de savoir que pour ceux qui n'ont pas ma méfiance, la livraison est gratuite vers la France métropolitaine, Belgique et Luxembourg.

Le prix des produits: on trouve de tout selon les marques, certains produits sont très chers (notamment dans les marques de soins du visage qui peuvent atteindre des sommes faramineuses, et les vernis qui ne coûtent pas moins de 14€ pièce pour les vernis Scotch, et 16€ pour les vernis Kure (moins bio mais plus pratiques à appliquer, j'en parlerai une autre fois).
Pour indication, ces quatre produits m'ont coûté 34€, le plus cher étant le vernis (14€), le moins cher, les deux baume Badger à 5,50€ chacun, et le stick à lèvres m'a coûté 9€.

Les engagements: Des produits naturels, les plus allégés possibles en produits chimiques de synthèse, et le plus possible, bio.. . Mais bon, je vais citer la page d'accueil de la marque, ça va plus vite:

"(...) Bazar Bio est un e-shop spécialiste de la beauté bio et naturelle. Notre mission est de dénicher des marques avant-gardistes de qualité et d'une efficacité sans précédent. Votre routine beauté sera transformée grâce à nos soins bio et naturels qui aiment votre peau et la planète.

(...)

Les produits bio du Bazar contiennent exclusivement des ingrédients naturels, l'entrée est strictement interdites aux paraben, aux PEG, aux dérivés pétrochimiques, aux colorants artificiels, aux silicones, aux phtalates, et autres produits chimiques en tout genre. Green exigé à l'entrée !

Dans notre sélection de soins du visage, soins du corps, soin des cheveux et bien-être, on ne trouve que de bons ingrédients à base d'huiles essentielles, de cires végétales, d'extraits naturels, de plantes..."

Je vous l'accorde, ça fait très bobo bio snob (Bobio? ^^) comme description, mais il n'empêche que la marque tient son engagement, et c'est le seul endroit jusqu'ici où j'ai pu trouvé un vernis à base d'eau... Juste pour vous faire une idée, il ne sent pas du tout les solvants chimiques, en fait, il faut mettre son nez sur le vernis frais pour sentir une odeur... et une fois sec, rien du tout! (je ne peux pas m'empêcher de spoiler un peu mon post à venir sur ce verni... ^^;)

Qualité: avant cette commande je n'avais commandé que deux vernis Kure de la marque, et, même si je ferai un post plus approfondi là encore, il m'a semblé que c'étaient de bons produits: application plus délicate qu'un verni classique du fait de leur composition, les rendant plus fluides, mais tenue semblable à un verni normale (c'est à dire que chez moi les défauts apparaissent le deuxième jour et le verni est toujours bon à enlever dès le troisième jour, top-coat ou pas...) même si une tenue meilleure si je ne mets pas de top-coat dessus (peut être parce que mon top-coat purement chimique OPI n'adhère pas bien à ce verni?). Bref, des produits de bonne qualité pour ce que j'en ai vu (voir mes prochains posts! ;) mais en ce qui concerne les vernis, il ne faut pas s'attendre à la même facilité et au même rendu qu'un verni classique (rendu vinyle impossible par exemple... moi qui aime mes ongles brillants, c'est dommage, mais j'essaierai le top-coat de la marque à la prochaine commande pour voir s'il arrange cet aspect là...). Pour conclure sur cet aspect, j'ai l'impression qu'ils font un réel effort sur la sélection des produits.

Bon, je ne vois pas quoi ajouter, c'est tout pour cette première approche.

En fait, si j'ai fait ce post c'est surtout parceque j'étais contente d'avoir reçu mon petit coli ce matin. ^^

Bonne journée!



 





<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast