Misspa

Mon tiroir à bazarre

Jeudi 20 novembre 2014 à 20:17

Bonjour!

Aujourd'hui je vais vous parler du
masque Lush Sauve Qui Peau, au rhassoul, à l'HE de menthe et au cacao. 

http://misspa.cowblog.fr/images/P1090318.jpg

"Ingrédients:
Boue rhassoul (Moroccan lava clay), Infusion de graines de lin (Linum usitatissimum), Glycérine (Glycerine), Talc (talc), Cacao en poudre (Theobroma cacao), Beurre de cacao bio issu du commerce équitable (Theobroma cacao), Menthe fraîche (Mentha piperita), Huile essentielle de bois de santal (Santalum album), Absolu de vanille issu du commerce équitable (Vanilla planifolia), Huile essentielle de menthe verte (Mentha spicata), Huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita), Limonène* (limonene), Parfum (parfum) "

(copié-collé depuis le site de la marque, lien plus haut). Les seuls bémols se la composition sont le talc, ici il sert à avoir une texture agréable, mais il peut être comédogène, ce qui est gênant pour un masque pour peaux à problèmes, et il peut aussi être un problème pour les personnes allergiques; et le parfum, pas vraiment utile et qui peut aussi être allergène. Sinon... la compo est cool:
-rhassoul "purifiant": exfoliant, anti-inflammatoire, reminéralisant
- infusion de graine de lin: adoucissant
- glycérine: hydratant
- cacao en poudre: bon, là c'est surtout pour l'odeur, même si le cacao a surement aussi des propriétés
-beure de cacao: hydratant
- menthe fraiche: parfume et stimule la circulation, donc bon pour dérouiller le teint
- HE de bois de santal: parfume,
émollient, réduit l'inflammation.
- absolu de vanille:parfume, participe à l'odeur gourmande du produit
-HE de menthe poivrée: antibactérien, donc participe à la bonne conservation du produit, et stimule la circulation (c'est elle qui, via le menthol, donne l'impression de léger picotement)
- limonène: présent naturellement dans les HE.

La texture est très agréable, on a l'impression de tremper son doigt dans une crème dessert ferme et fondante, et l'odeur est juste à tomber... j'avoue que c'est principalement pour ces deux points que je l'ai acheté, car j'ai des produits moins chers qui font aussi bien le job.

Les effets: comme vous le savez peut être, ou sûrement pas, j'ai une peau acnéique, et comme souvent dans ce cas, hypersensible à tout. Ce masque, je l'applique en partie pour réduire un peu les boutons via l'action anti-inflammatoire de la boue, mais surtout pour exfolier la peau en douceur via le rhassoul - car sur une peau acnéique et sensible, on exfolie en douceur, sans grain, avec via le pH ou des enzymes... et l'argile comme le rhassoul éliminent les peaux mortes. Donc ce que j'en attends, ce n'est pas moins de boutons mais un teint plus clair, plus lumineux (ce qui prévient l'arrivée de nouveau boutons).

Et c'est ce que j'ai. Bien sûr ce n'est pas magique mais les effets sont là, les boutons sont un peu désenflammés et le teint est plus lumineux, moins rouge.
Attention toutefois à ne pas le laisser trop poser ni le laisser sécher car du fait de l'HE de menthe notamment, il "picote" légèrement pendant l'application (sans être douloureux, sinon on enlève tout de suite)... si on le laisse trop on risque une irritation, et ce n'est pas du tout ce qu'on recherche ici.
Et on rince à l'eau tiède ou froide, surtout pas chaude! Déjà parce que l'eau froide ressert les pores, et en suite parce que, de toute manière, pour moi, l'eau chaude après un masque d'argile, ça me fait mal.

Après rinçage à l'eau froide, on peut aussi vaporiser de l'eau thermale apaisante (Avène est celle que je préfère), on évite tout relavage qui serait complètement superflu étant donné que le rhassoul a déjà une action lavante.

Je n'ai pas fait de photo avant-après,c'est complètement inutile vu le peu de résolution de mon appareil. C'est le genre d'effet qu'on ne voit que de très près pour la lumière du teint et les pores, et à long terme pour l'état général de la peau.


Il coute 11,45€ les 75g, ça peut paraître cher mais en pratique vous n'avez besoin que d'assez peu de produit pour faire une application (même si comme moi vous aimez faire des couches bien épaisses sur le visage), finalement, dans une petit port de 75g, il y a bien au moins cinq ou six applications, ce qui vaut bien le prix.
Je ne sais s'il est encore utile de le préciser, mais ni Lush, ni ses fournisseurs, ne teste ses produits ou ses ingrédients sur les animaux.

Verdict: il fait bien le job mais pas mieux que d'autres masques moins chers en ma possession dont je parlerais plus tard... limite, pour ce que j'ai recherché dans ce masque, du rhassoul tout seul, c'est presque aussi efficace et moins cher. De plus, comme toujours avec les masques frais, il y a une date limite d'utilisation qui est généralement assez large mais un peu embêtante. Mais... la texture est super agréable, l'effet sur la peau est très frais, il sent super bon... bref, il est super agréable à utiliser, et rien que pour ça, je rachèterai.

Bonne journée!

Jeudi 13 novembre 2014 à 15:04

Bonjour bonjour!

Lundi soir, 20h30, je rentrais de cours de médecine et religion, affamée, fatiguée, quand mon chéri a eut une idée brillante: et si on se faisait une soirée pizza DVD?
Je suis donc rentrée à toute vitesse à l'idée de me faire quelques épisodes de Gilmore Girls dans les bras de mon amoureux en me baffrant de pizza quatre fromages... mais quelle ne fut pas ma déception de constater que toutes les pizzerias du coin étaient fermées!
N'ayant pas envie d'aller jusque centre ville pour en trouver une, je suis rentrée bredouille et particulièrement ronchon - je ne sais pas pour vous mais quand on m'empêche de manger ce que je voulais manger, ça m'énerve à un point...inimaginable.
J'étais au bord des larmes, à manger mon reste de spaghettis aux fruits de mer devant la télé, quand monsieur est descendu est a commencé à préparer de la pâte... oui, farpaitement, il voulait faire une pizza. Je l'ai donc un peu aidé, parce que sans moi, la pizza n'aurait pas été aussi bonne, et le produit de notre dur labeur a été tout simplement la meilleure pizza qu'ils m'ait été donné de mangé de ma vie - même si c'était plus une tarte à la pizza qu'une pizza, étant donné que pour des raisons de praticité, la pâte était tout simplement une pâte brisée express faite maison, selon la recette de la maman de mon chéri. Et côté garniture, on a eut de pot car il restait pas mal de trucs appropriés pour une pizza: champignons, coulis de tomate, jambon, fromage à raclette, oignons...
Ah, et c'était aussi la pizza la plus bourrative qu'il m'ait jamais été donné de manger. Une seule pizza nous a bien calé tous les deux, alors que d'habitude on s'en fait une chacun. Surement à cause du beurre dans la pâte.
Bon, voilà pour l'histoire. Maintenant, la recette:

http://misspa.cowblog.fr/images/pizza.jpg

Step 1: la pâte: deux verres de farine, 150g de beurre et un verre d'eau. Chez moi c'était des gros verres, du coup on a eut pas mal de pâte. Mais finalement c'était pas excessivement de trop. En fait, il faut d'abord faire fondre le beurre dans l'eau au micro-onde, en le coupant en petits morceaux pour que ca fonde plus vite. En suite on mélange à la farine et on touille bien pour enlever les grumeaux.
Enfin, on met de la farine sur le plan de travaille et sur un rouleau, et on étale la pâte.

Step2: la pâte toujours, on l'étale dans un plat à tarte, on la pique partout avec une fourchette, y compris les bords, et on enfourne à 180°C chaleur tournante une petite dizaine de minutes, pour qu'elle soit bien dorée mais pas trop parce qu'elle a recuire 10 petites minutes après.

Step3: pendant que la pâte cuit, on fait revenir à la poêle dans de l'uile d'olive des ognons en petites tranches puis les champignons également en tranches. Les oignons doivent être bien dorés, et les champignons aussi, mais pas trop cuits car on va encore les mettre au four avec la pizza.
On en profite pour couper du jambon en allumettes et des tranches de fromage (nous c'était de la raclette) en morceaux pas trop gros.

Step 4: la pâte est pré-cuite, on étale dessus du coulis de tomate (on a eut de pot d'en avoir, mon père préparait un ossobuco, c'est pour ça). Par dessus, des morceaux de jambon, puis le formage, bien réparti. Enfin, les oignons et les champignons, et on enfourne au four pour une petite dizaine de minutes à 200°C, mi-hauteur.

Eventuellement, en cours de cuisson, on peut casser un oeuf sur la pizza pour qu'il ne soit pas trop sec une fois la pizza cuite.

Bon appétit! n.n


Mercredi 12 novembre 2014 à 20:52

Bonsoir!

http://misspa.cowblog.fr/images/hrInterstellar6.jpg

Ce soir je profite d'un moment de flemme pour vous parler du film que je suis allée voir hier soir au cinéma... Interstellar donc, un film de science fiction qui parle d'un futur assez proche dans lequel les gens de ma génération sont grands-parents... plantons le décors: les gens meurent de faim car les cultures meurent les unes après les autres, seul le maïs a survécu. Il a fallu réformer le monde, de telle sorte qu'il n'y a plus d'armée car l'argent va dans la culture, et l'éducation voit ses programmes modifiés: on apprend aux enfants que l'Homme n'a jamais marché sur la lune, que tout était une mascarade. Les emplois d'avenir? Cultivateur. On n'a plus besoin d'ingénieur.
Bref, un monde à la dérive qui se laisse glisser vers sa fin doucement.
Un homme, ancien de la NASA devenu cultivateur après un crash, est envoyé dans une galaxie lointaine via un trou de vers pour sauver l'humanité de l'extinction en trouvant une planète d'accueil... et évidemment il va lui arriver des trucs bien tordus.

Voilà pour le décors et le début de film. Je n'en dirais pas plus pour ceux qui veulent aller le voir.
Maintenant, ce que j'en ai pensé.

Tout d'abord, il faut pas être cardiaque. J'ai passé le film entier, soit presque trois heures, en position foetale, les genoux repliés contre la poitrine. L'atmosphère est extrêmement stressante, et ce pratiquement du début à la fin. D'ailleurs, plus on avance dans le film, plus c'est stressant. Par moment je me faisait peur en prenant mon pouls.

Les images étaient très belles, et pour une fille comme moi qui est à la fois claustrophobe sur les bords et qui a peur quand elle regarde les étoiles trop longtemps parce qu'elle a l'impression de tomber dans l'infini... bref, j'ai eut bien le vertige, et les mains qui transpiraient par moment. ^^;
D'un autre côté, c'est bon signe sur la qualité des images du film: si j'ai eut cette réaction, c'est parce que c'est plutôt bien fichu non? Je suppose qu'ils ont du passé tout le tournage sur un fond vert mais bon...

Côté bande son, ils ont bien respecté quelque chose que beaucoup de films dans l'espace ont du mal à accepter: dans l'espace IL N'Y A PAS DE PROPAGATION DU BRUIT. Bah oui, parce qu'on est dans le vide. Du coup, il peuplaient avec de la musique qui évoquait en fait ce qui se passait dans la tête des gens: puisqu'ils n'y a pas de bruit, ils ont toute latitude pour entendre leurs peurs et leurs pensées, et c'est ce que la musique évoque. On est bien dans leur tête. Après, je n'ai pas trouvé la bande son extraordinaire - contrairement à l'une des mes amies très amatrice de cinéma - mais je l'ai trouvé bien trouvée.

J'ai aussi trouvé que le tableau qu'ils peignent du futur est tout à fait probable et du coup, très alarmant. Ca file vraiment froid dans le dos.

En fait ce que j'ai aimé dans ce film, c'est que même si c'est de la science fiction, c'est plus que cohérent et très probable pour une grande partie du film, ça repose sur des bases assez logiques. De plus, ça parle de science mais on ne nous soule pas avec des théories tordues de physique quantique auxquelles on ne comprend rien (enfin, ça reste assez simple, et ça n'empêche pas de comprendre le film au pire). Et, pour des profanes en physique, qui n'ont que les bases du lycée, je dirais que rien n'est choquant, il n'y a pas d'incohérence flagrante, et ça c'est appréciable pour une fois. Il y a juste vers la fin, alors que toute l'intrigue du film est résolue dans un putain de  trou noir, que là ça part un peu en sucette et on se dit "mais WTF?" c'était pourtant cohérent jusque là... En fait, c'est comme si tout le long du film, le scénariste avait voulu que ce soit réaliste, et puis que, finalement, il  avait pété un calme et hurlé "FUCK LA PHYSIQUE et FUCK LA BIOLOGIE!". Parce que, non, à 0°K, soit le 0 absolu, soit la température du vide de l'espace, soit -273°C, aucun être humain ne peut survivre. Et le mec, il claque des dents. Mais bon, ça reste encore acceptable, après tout, c'est de la SF. Et puis il a une super giga combinaison de la mort qui tue.


Ce que j'ai moins aimé, c'est le sentimentalisme gnangnan dans lequel on tombe parfois... d'un autre côté, c'est seulement chez les gens qui ont été envoyés dans la mission dans une galaxie paumée à des années lumière de leur planète, donc on peut comprendre que parfois ils pètent un peu les plombs et se mettent à croire que l'amour est une force cosmique.

D'ailleurs, en parlant de forces cosmiques, le film aurait pu s'appeler Gravity - mais s'était déjà pris. Vous comprendrez vite pourquoi je dis ça.

Bref, je le conseille vivement aux amateurs du genre et à ce qui n'ont pas peur des émotions fortes - j'ai fait des rêves chelous toute la nuit après ce film, et j'y pensais encore le lendemain matin. La seule difficulté est de rester alerte pendant trois heures, sans faire une crise cardiaque ni trop se prendre la tête à faire des calculs de probabilité...

http://misspa.cowblog.fr/images/356ffb6cf5116665d35e6aa525695447.jpg

Bonne soirée!



<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast