Misspa

Mon tiroir à bazarre

Jeudi 20 novembre 2014 à 20:17

Bonjour!

Aujourd'hui je vais vous parler du
masque Lush Sauve Qui Peau, au rhassoul, à l'HE de menthe et au cacao. 

http://misspa.cowblog.fr/images/P1090318.jpg

"Ingrédients:
Boue rhassoul (Moroccan lava clay), Infusion de graines de lin (Linum usitatissimum), Glycérine (Glycerine), Talc (talc), Cacao en poudre (Theobroma cacao), Beurre de cacao bio issu du commerce équitable (Theobroma cacao), Menthe fraîche (Mentha piperita), Huile essentielle de bois de santal (Santalum album), Absolu de vanille issu du commerce équitable (Vanilla planifolia), Huile essentielle de menthe verte (Mentha spicata), Huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita), Limonène* (limonene), Parfum (parfum) "

(copié-collé depuis le site de la marque, lien plus haut). Les seuls bémols se la composition sont le talc, ici il sert à avoir une texture agréable, mais il peut être comédogène, ce qui est gênant pour un masque pour peaux à problèmes, et il peut aussi être un problème pour les personnes allergiques; et le parfum, pas vraiment utile et qui peut aussi être allergène. Sinon... la compo est cool:
-rhassoul "purifiant": exfoliant, anti-inflammatoire, reminéralisant
- infusion de graine de lin: adoucissant
- glycérine: hydratant
- cacao en poudre: bon, là c'est surtout pour l'odeur, même si le cacao a surement aussi des propriétés
-beure de cacao: hydratant
- menthe fraiche: parfume et stimule la circulation, donc bon pour dérouiller le teint
- HE de bois de santal: parfume,
émollient, réduit l'inflammation.
- absolu de vanille:parfume, participe à l'odeur gourmande du produit
-HE de menthe poivrée: antibactérien, donc participe à la bonne conservation du produit, et stimule la circulation (c'est elle qui, via le menthol, donne l'impression de léger picotement)
- limonène: présent naturellement dans les HE.

La texture est très agréable, on a l'impression de tremper son doigt dans une crème dessert ferme et fondante, et l'odeur est juste à tomber... j'avoue que c'est principalement pour ces deux points que je l'ai acheté, car j'ai des produits moins chers qui font aussi bien le job.

Les effets: comme vous le savez peut être, ou sûrement pas, j'ai une peau acnéique, et comme souvent dans ce cas, hypersensible à tout. Ce masque, je l'applique en partie pour réduire un peu les boutons via l'action anti-inflammatoire de la boue, mais surtout pour exfolier la peau en douceur via le rhassoul - car sur une peau acnéique et sensible, on exfolie en douceur, sans grain, avec via le pH ou des enzymes... et l'argile comme le rhassoul éliminent les peaux mortes. Donc ce que j'en attends, ce n'est pas moins de boutons mais un teint plus clair, plus lumineux (ce qui prévient l'arrivée de nouveau boutons).

Et c'est ce que j'ai. Bien sûr ce n'est pas magique mais les effets sont là, les boutons sont un peu désenflammés et le teint est plus lumineux, moins rouge.
Attention toutefois à ne pas le laisser trop poser ni le laisser sécher car du fait de l'HE de menthe notamment, il "picote" légèrement pendant l'application (sans être douloureux, sinon on enlève tout de suite)... si on le laisse trop on risque une irritation, et ce n'est pas du tout ce qu'on recherche ici.
Et on rince à l'eau tiède ou froide, surtout pas chaude! Déjà parce que l'eau froide ressert les pores, et en suite parce que, de toute manière, pour moi, l'eau chaude après un masque d'argile, ça me fait mal.

Après rinçage à l'eau froide, on peut aussi vaporiser de l'eau thermale apaisante (Avène est celle que je préfère), on évite tout relavage qui serait complètement superflu étant donné que le rhassoul a déjà une action lavante.

Je n'ai pas fait de photo avant-après,c'est complètement inutile vu le peu de résolution de mon appareil. C'est le genre d'effet qu'on ne voit que de très près pour la lumière du teint et les pores, et à long terme pour l'état général de la peau.


Il coute 11,45€ les 75g, ça peut paraître cher mais en pratique vous n'avez besoin que d'assez peu de produit pour faire une application (même si comme moi vous aimez faire des couches bien épaisses sur le visage), finalement, dans une petit port de 75g, il y a bien au moins cinq ou six applications, ce qui vaut bien le prix.
Je ne sais s'il est encore utile de le préciser, mais ni Lush, ni ses fournisseurs, ne teste ses produits ou ses ingrédients sur les animaux.

Verdict: il fait bien le job mais pas mieux que d'autres masques moins chers en ma possession dont je parlerais plus tard... limite, pour ce que j'ai recherché dans ce masque, du rhassoul tout seul, c'est presque aussi efficace et moins cher. De plus, comme toujours avec les masques frais, il y a une date limite d'utilisation qui est généralement assez large mais un peu embêtante. Mais... la texture est super agréable, l'effet sur la peau est très frais, il sent super bon... bref, il est super agréable à utiliser, et rien que pour ça, je rachèterai.

Bonne journée!

Par darkly le Vendredi 21 novembre 2014 à 9:11
Il à l'air vraiment pas mal ! Mais en effet moi je commande plus chez Lush, je trouve qu"ils abusent sur leurs prix, et je pense que ça doit être assez simple à refaire chez sois et plus économique ! :) Bon y'aura pas tout les ingrédients mais je pense pas que tout soit utile, le plus important c'est le rhassoul, si tu en achète tu peut le compléter avec des HE qui te conviennent (personnalisé donc mieux pour ta peau), si le coeur t'en dit, essai de le faire, je suis sûr que le résultat sera encore plus satisfaisant ;)
 

Ajouter un commentaire

Note : Misspa n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://misspa.cowblog.fr/trackback/3270168

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast