Bonjour!

Je tiens d'abord à m'excuser de mon silence radio de ces dernières semaines/ces derniers mois, après vous avoir fait miroiter un post sur les marques et les tests sur les animaux... non pas que le sujet m'intéresse moins, mais je suis tombée malade durant ma dernière semaine de vacance en janvier, et mon père a recommencé à me mettre la pression niveau cours, du coup je n'ai plus eut aucune motivation.
En suite, il y a eut la rentrée et là j'ai vraiment dû m'y remettre (j'ai un bon classement au premier semestre, mais pas suffisant pour relâcher la pression si je ne veux pas me faire doubler par plus pugnace...).

Brefouille.

Le post en question est par conséquent mis en suspend pour encore un peu de temps, étant donné que ça me demande beaucoup de temps et que du temps...bah j'en ai pas tellement.En tout cas pas assez pour faire un truc bien.Mais un jour je finirai. 
Sisi.

Mais, du coup, j'ai décidé aujourd'hui de vous parler coiffure, mais le genre de coiffure qui ne requiert pas vraiment de produits de beauté particuliers, et donc, pas de tests sur les animaux (si vraiment vous êtes une stressée des cheveux fous, il y a des gels non testés sur les animaux...mais bon, j'ai envie de dire que de petites mèches qui s'échappent, pour le genre de coiffure en question, c'est même plutôt mignon).

Il s'agit simplement d'un petit post concernant ma nouvelle lubie: la coiffure du mardi!

Il faut savoir, au passage, que j'ai un bon mètre de cheveux, mais que je ne les coiffe pratiquement jamais, par manque de temps... ce qui, combiné à mon incurie généralisée due à mon concours, me fait me sentir un peu moche sur les bords.

Tous les mardis, étant donné que je prend les cours l'après-midi et non le matin, je prends grand maximum trente minutes pour me faire une vraie coiffure, pas forcément compliquée, mais un peu plus créative que la sempiternelle natte en arrière ou sur le côté que je fais en trente secondes les matins de cheveux gras (je suis tombée l'autre jour sur l'expression "bad hair days" et effectivement, c'est exactement ça...).

Donc voici mes coiffures de ces dernières semaines, et je pense que pour la plupart, pas besoin d'avoir une énorme touffe, il suffit d'avoir les cheveux un minimum long (sauf peut être la coiffure à la sailor moon, et encore, avec deux mini buns, c'est tout à fait faisable pour les filles de longueur de cheveux "normale").


Tout d'abord, la couronne:


http://misspa.cowblog.fr/images/couronnedumardiface-copie-2.jpghttp://misspa.cowblog.fr/images/couronnedumardi-copie-1.jpg

























Ca a l'air peut être un peu compliqué comme ça, mais en fait il suffit juste de faire deux tresses, de les plier correctement (trouver le bon angle est en fait la partie la plus délicate de l'affaire) puis de les faire se croiser l'une devant l'autre. En suite, on fixe le tout avec des épingles à cheveux et quelques clips pour les petites mèches.
Le plus: je n'avais pas pris de photo, mais j'ai fait cette coiffure en février aux premières marguerites, et j'en ai piqué dans les tresses... ça adoucit un peu l'allure que peut donner cette coiffure, tout en gardant le côté élégant.


 

La pseudo-pseudo-punk:




http://misspa.cowblog.fr/images/coiffurepseudopunk-copie-1.jpg
 http://misspa.cowblog.fr/images/coiffurepseudopunk2.jpg






































Je l'appelle ainsi parce que le but est d'imiter la mode qui consiste à se la jouer pseudo-punk en se rasant la moitié du crâne et en gardant de la longueur sur l'autre moitié... sauf que je ne vais pas me raser la moitié du crâne vu qu'une longueur comme la mienne, ça met au moins six ans à pousser. Donc c'est du pseudo-pseudo-punk. Au lieu de me raser le crâne, j'ai fait trois tresses à l'arrière du côté gauche, et basta. Après, il ne faut pas avoir les cheveux trop propres, pour que le côté lâché aie un peu de volume (sinon, avec du shampoing sec pour les "salir", mais attention aux traces blanches sur cheveux bruns...).








La coiffure de Sailor Moon!


http://misspa.cowblog.fr/images/sailormoon3-copie-1.jpg

Ou Chun Li si vous préférez... Mais je suis fan depuis petite de Sailor Moon. Deux petits buns qui se terminent en couettes, la difficulté étant, sans rouleau pour bun, de faire des buns à peu près symétriques. Si vous n'avez pas les cheveux excessivement longs et que vous voulez tenter, je vous conseille d'acheter des minis rouleaux à buns, en ce moment on en trouve notamment sur ASOS, faits pour se faire un genre de coiffure à la Amidala (et non, je ne me coifferai pas comme Amidala).http://misspa.cowblog.fr/images/coiffuresailormoon-copie-1.jpg



La queue de cheval améliorée:



http://misspa.cowblog.fr/images/queuedechevaltresse.jpghttp://misspa.cowblog.fr/images/queuedechevaltresse2.jpg
















http://misspa.cowblog.fr/images/flowerpower.jpg










































Ici, il s'agit de faire deux  petites nattes qui partent sur les côtés, puis  s'enroulent autours de la base d'une queue de cheval qu'on a préalablement attachée avec un élastique de la couleur des cheveux. Enfin, on attache les deux nattes sous la queue de cheval avec un petit élastique et, si on croise des marguerites sur notre chemin, on se fait plaisir!





















Voilà! Si vous mêmes avez des idées ou des coiffures fétiches, n'hésitez pas, exprimez vous!

Bonne soirée!