Misspa

Mon tiroir à bazarre

Jeudi 13 novembre 2014 à 15:04

Bonjour bonjour!

Lundi soir, 20h30, je rentrais de cours de médecine et religion, affamée, fatiguée, quand mon chéri a eut une idée brillante: et si on se faisait une soirée pizza DVD?
Je suis donc rentrée à toute vitesse à l'idée de me faire quelques épisodes de Gilmore Girls dans les bras de mon amoureux en me baffrant de pizza quatre fromages... mais quelle ne fut pas ma déception de constater que toutes les pizzerias du coin étaient fermées!
N'ayant pas envie d'aller jusque centre ville pour en trouver une, je suis rentrée bredouille et particulièrement ronchon - je ne sais pas pour vous mais quand on m'empêche de manger ce que je voulais manger, ça m'énerve à un point...inimaginable.
J'étais au bord des larmes, à manger mon reste de spaghettis aux fruits de mer devant la télé, quand monsieur est descendu est a commencé à préparer de la pâte... oui, farpaitement, il voulait faire une pizza. Je l'ai donc un peu aidé, parce que sans moi, la pizza n'aurait pas été aussi bonne, et le produit de notre dur labeur a été tout simplement la meilleure pizza qu'ils m'ait été donné de mangé de ma vie - même si c'était plus une tarte à la pizza qu'une pizza, étant donné que pour des raisons de praticité, la pâte était tout simplement une pâte brisée express faite maison, selon la recette de la maman de mon chéri. Et côté garniture, on a eut de pot car il restait pas mal de trucs appropriés pour une pizza: champignons, coulis de tomate, jambon, fromage à raclette, oignons...
Ah, et c'était aussi la pizza la plus bourrative qu'il m'ait jamais été donné de manger. Une seule pizza nous a bien calé tous les deux, alors que d'habitude on s'en fait une chacun. Surement à cause du beurre dans la pâte.
Bon, voilà pour l'histoire. Maintenant, la recette:

http://misspa.cowblog.fr/images/pizza.jpg

Step 1: la pâte: deux verres de farine, 150g de beurre et un verre d'eau. Chez moi c'était des gros verres, du coup on a eut pas mal de pâte. Mais finalement c'était pas excessivement de trop. En fait, il faut d'abord faire fondre le beurre dans l'eau au micro-onde, en le coupant en petits morceaux pour que ca fonde plus vite. En suite on mélange à la farine et on touille bien pour enlever les grumeaux.
Enfin, on met de la farine sur le plan de travaille et sur un rouleau, et on étale la pâte.

Step2: la pâte toujours, on l'étale dans un plat à tarte, on la pique partout avec une fourchette, y compris les bords, et on enfourne à 180°C chaleur tournante une petite dizaine de minutes, pour qu'elle soit bien dorée mais pas trop parce qu'elle a recuire 10 petites minutes après.

Step3: pendant que la pâte cuit, on fait revenir à la poêle dans de l'uile d'olive des ognons en petites tranches puis les champignons également en tranches. Les oignons doivent être bien dorés, et les champignons aussi, mais pas trop cuits car on va encore les mettre au four avec la pizza.
On en profite pour couper du jambon en allumettes et des tranches de fromage (nous c'était de la raclette) en morceaux pas trop gros.

Step 4: la pâte est pré-cuite, on étale dessus du coulis de tomate (on a eut de pot d'en avoir, mon père préparait un ossobuco, c'est pour ça). Par dessus, des morceaux de jambon, puis le formage, bien réparti. Enfin, les oignons et les champignons, et on enfourne au four pour une petite dizaine de minutes à 200°C, mi-hauteur.

Eventuellement, en cours de cuisson, on peut casser un oeuf sur la pizza pour qu'il ne soit pas trop sec une fois la pizza cuite.

Bon appétit! n.n


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Misspa n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://misspa.cowblog.fr/trackback/3269981

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast