Bonsoir!
Ce soir je profite d'un moment de flemme pour vous parler du film que je suis allée voir hier soir au cinéma... Interstellar donc, un film de science fiction qui parle d'un futur assez proche dans lequel les gens de ma génération sont grands-parents... plantons le décors: les gens meurent de faim car les cultures meurent les unes après les autres, seul le maïs a survécu. Il a fallu réformer le monde, de telle sorte qu'il n'y a plus d'armée car l'argent va dans la culture, et l'éducation voit ses programmes modifiés: on apprend aux enfants que l'Homme n'a jamais marché sur la lune, que tout était une mascarade. Les emplois d'avenir? Cultivateur. On n'a plus besoin d'ingénieur.
Bref, un monde à la dérive qui se laisse glisser vers sa fin doucement.
Un homme, ancien de la NASA devenu cultivateur après un crash, est envoyé dans une galaxie lointaine via un trou de vers pour sauver l'humanité de l'extinction en trouvant une planète d'accueil... et évidemment il va lui arriver des trucs bien tordus.
Voilà pour le décors et le début de film. Je n'en dirais pas plus pour ceux qui veulent aller le voir.
Maintenant, ce que j'en ai pensé.
Tout d'abord, il faut pas être cardiaque. J'ai passé le film entier, soit presque trois heures, en position foetale, les genoux repliés contre la poitrine. L'atmosphère est extrêmement stressante, et ce pratiquement du début à la fin. D'ailleurs, plus on avance dans le film, plus c'est stressant. Par moment je me faisait peur en prenant mon pouls.
Les images étaient très belles, et pour une fille comme moi qui est à la fois claustrophobe sur les bords et qui a peur quand elle regarde les étoiles trop longtemps parce qu'elle a l'impression de tomber dans l'infini... bref, j'ai eut bien le vertige, et les mains qui transpiraient par moment. ^^;
D'un autre côté, c'est bon signe sur la qualité des images du film: si j'ai eut cette réaction, c'est parce que c'est plutôt bien fichu non? Je suppose qu'ils ont du passé tout le tournage sur un fond vert mais bon...
Côté bande son, ils ont bien respecté quelque chose que beaucoup de films dans l'espace ont du mal à accepter: dans l'espace IL N'Y A PAS DE PROPAGATION DU BRUIT. Bah oui, parce qu'on est dans le vide. Du coup, il peuplaient avec de la musique qui évoquait en fait ce qui se passait dans la tête des gens: puisqu'ils n'y a pas de bruit, ils ont toute latitude pour entendre leurs peurs et leurs pensées, et c'est ce que la musique évoque. On est bien dans leur tête. Après, je n'ai pas trouvé la bande son extraordinaire - contrairement à l'une des mes amies très amatrice de cinéma - mais je l'ai trouvé bien trouvée.
J'ai aussi trouvé que le tableau qu'ils peignent du futur est tout à fait probable et du coup, très alarmant. Ca file vraiment froid dans le dos.
En fait ce que j'ai aimé dans ce film, c'est que même si c'est de la science fiction, c'est plus que cohérent et très probable pour une grande partie du film, ça repose sur des bases assez logiques. De plus, ça parle de science mais on ne nous soule pas avec des théories tordues de physique quantique auxquelles on ne comprend rien (enfin, ça reste assez simple, et ça n'empêche pas de comprendre le film au pire). Et, pour des profanes en physique, qui n'ont que les bases du lycée, je dirais que rien n'est choquant, il n'y a pas d'incohérence flagrante, et ça c'est appréciable pour une fois. Il y a juste vers la fin, alors que toute l'intrigue du film est résolue dans un putain de trou noir, que là ça part un peu en sucette et on se dit "mais WTF?" c'était pourtant cohérent jusque là... En fait, c'est comme si tout le long du film, le scénariste avait voulu que ce soit réaliste, et puis que, finalement, il avait pété un calme et hurlé "FUCK LA PHYSIQUE et FUCK LA BIOLOGIE!". Parce que, non, à 0°K, soit le 0 absolu, soit la température du vide de l'espace, soit -273°C, aucun être humain ne peut survivre. Et le mec, il claque des dents. Mais bon, ça reste encore acceptable, après tout, c'est de la SF. Et puis il a une super giga combinaison de la mort qui tue.
Ce que j'ai moins aimé, c'est le sentimentalisme gnangnan dans lequel on tombe parfois... d'un autre côté, c'est seulement chez les gens qui ont été envoyés dans la mission dans une galaxie paumée à des années lumière de leur planète, donc on peut comprendre que parfois ils pètent un peu les plombs et se mettent à croire que l'amour est une force cosmique.
D'ailleurs, en parlant de forces cosmiques, le film aurait pu s'appeler Gravity - mais s'était déjà pris. Vous comprendrez vite pourquoi je dis ça.
Bref, je le conseille vivement aux amateurs du genre et à ce qui n'ont pas peur des émotions fortes - j'ai fait des rêves chelous toute la nuit après ce film, et j'y pensais encore le lendemain matin. La seule difficulté est de rester alerte pendant trois heures, sans faire une crise cardiaque ni trop se prendre la tête à faire des calculs de probabilité...
Bonne soirée!
Misspa
Mon tiroir à bazarre
Mercredi 12 novembre 2014 à 20:52
Jeudi 24 avril 2014 à 15:43
Bonjour!
J'ai eut envie de partager avec vous une découverte musicale sympa que j'ai faite grâce à un magazine... Pour ceux ou celles qui connaissent Emilie Simon et apprécient, et bien c'est un peu le même style, avec des jolies ballades douces et souvent un peu tristes...
Il s'agit de Ladylike Lily, mais la chanson que je préfère de cette artiste, c'est "Pearl and Potatoes", qui n'est pas triste du tout mais plutôt douce et joyeuse:
Il y a une version clip officiel, avec un joli clip qu'elle a tourné, mais la musique n'est pas exactement la même et je préfère cette version là.
Deux autres clips sympas qu'elle a fait:
Voilà voilà, ça n'est pas extraordinaire, mais j'ai trouvé que sa musique valait la peine d'être écoutée, j'aime l'atmosphère qu'elle a créé dans ses clips et ses chansons.
Bonne journée!
J'ai eut envie de partager avec vous une découverte musicale sympa que j'ai faite grâce à un magazine... Pour ceux ou celles qui connaissent Emilie Simon et apprécient, et bien c'est un peu le même style, avec des jolies ballades douces et souvent un peu tristes...
Il s'agit de Ladylike Lily, mais la chanson que je préfère de cette artiste, c'est "Pearl and Potatoes", qui n'est pas triste du tout mais plutôt douce et joyeuse:
Il y a une version clip officiel, avec un joli clip qu'elle a tourné, mais la musique n'est pas exactement la même et je préfère cette version là.
Deux autres clips sympas qu'elle a fait:
Voilà voilà, ça n'est pas extraordinaire, mais j'ai trouvé que sa musique valait la peine d'être écoutée, j'aime l'atmosphère qu'elle a créé dans ses clips et ses chansons.
Bonne journée!
Mardi 3 juillet 2012 à 8:28
Bonjour!
La semaine dernière, je suis allée voir Blanche Neige (oui, au cinéma, évidemment).
Je parle de Blanche Neige et le Chasseur, film en ce moment en salle.
Voici le synopsis de Allociné.
Alors, qu'en ai-je pensé? Et bien, pour faire cours, j'ai bien aimé. Mais c'est un peu plus compliqué que ça en fait...
Déjà, j'ai trouvé que le personnage de Blanche Neige manquait beaucoup de consistance, et que celui de la Reine était en revanche bien plus intéressant, ce qui est dommage c'est qu'on a que quelques pistes un peu incohérentes sur son passé mais pas d'histoire réelle à son propos.
Je suis trop vague? Bon, je vais creuser encore plus alors!
A propos de Blanche Neige: le fait qu'elle soit jouée par la fille jouant Bella dans Toilettes... pardon, Twilight m'a ôté une partie de la sympathie que j'aurais pu avoir pour elle, j'avoue. Déjà, elle est sensée être "beeeelllleuuuh" et même la plus belle, or désolée, mais pour moi la Reine est de loin plus charismatique et plus belle qu'elle. En suite, elle est un peu fade: on a l'impression qu'elle est juste là pour faire jolie, son personnage n'a pas été creusé des masses, c'est difficile à expliquer mais ses répliques sont assez plates, quand elle en a, on n'a pas vraiment l'impression qu'elle les ressente: c'est un peu comme si elle jouait tout de la même manière, et n'avait pas d'émotions différentes au cours du film. Oui, Bella-Blanche-Neige nous refait un peu le coup du regard de vache morte qu'on avait déjà perçu dans Toilettes. Un point cependant positif pour le personnage: elle n'est pas une tueuse à gage. Quand j'avais lu il y a quelques mois que ce serait une Blanche Neige combattante je me suis dit un peu "allons bon, une histoire de femme fatale" mais en fait on en est très loin: elle se bat, mais pas de la manière irréaliste de certains rôles féminins qui assurent genre "je-suis-tellement-forte-que-je-te-butte-dix-mecs-en-dix-secondes-avec-les-mains-attachées-dans-le-dos-et-armée-d'une-brosse-à-dents-à-poils-souples".
Non en fait c'est même plutôt l'inverse: elle veut se battre mais ce n'est pas une combattante, elle ne fait qu'obéir à son instinct de survie et c'est ça que je trouve bien, elle ne se retrouve pas soudainement avec les mêmes capacités que si elle avait passé dix ans à s'entraîner dans son donjon toute seule. Elle a même plutôt besoin de la protection du Chasseur, et pas qu'un peu, qui, contrairement à ce que dit le synopsis de Allociné, ne l'a pas du tout formé à l'art de la guerre et lui a à peine enseigné à se servir d'un couteau.
D'ailleurs je trouvais aussi sympa que pour une fois Madame Belle n'aille pas avec Monsieur Beau mais avec le Chasseur, qui lui est un ivrogne invétéré au passé tumultueux (même si physiquement il n'est pas laid non plus).
A propos de la Reine je suis tombée assez sous le charme je dois dire, je regrette qu'on n'ait pas plus creusé son personnage... Mais c'est vrai qu'après, soit le film aurait été trop long, soit il se serait nommé "L'Histoire de la Méchante Reine, et un peu celle de Blanche Neige et du Chasseur". L'actrice qui joue la reine était sublime, j'aimais bien le fait qu'ils l'aient vêtue de couleurs assez claires pendant la première moitié du film, ça sort de la caricature du méchant en noir, et ses tenues étaient vraiment belles, elle ressemblait à la nana de la pub, j'ai cru qu'elle allait se tourner vers nous et dire "Dior, j'adore!". Elle me rappelait les dessins de Hauts Elfes de Sandrine Gestin, dans son apparence comme dans son attitude. Après, je ne peux pas dire grand chose de son caractère ou de son passé sans spoiler ceux qui n'aurait pas vu le film mais j'ai peut-être tendance à accorder toujours un peu trop de sympathie au méchant dans ce genre de film (c'était pareil dans Alice, j'avais envie de soutenir la Reine Rouge contre la Reine Blanche). Et donc si vous aller voir ou avez vu le film, vous noterez que les éléments que l'on nous donne de son passé sont incohérentes, ou au moins incompréhensibles, impossibles à emboîter dans le bon ordre.
Quant à l'histoire du film... sympathique, même si prévisible (pas autant cependant que le dernier Burton, qui était cousu de fils blancs même si c'était un bon moment à passer de le regarder), en même temps c'est vrai que c'est Blanche Neige mais sur les éléments qui n'étaient pas de l'histoire d'origine il n'y avait pas non plus grand chose de surprenant. Il y a cependant un moment que j'aime bien, c'est celui où elle se retrouve dans le Sanctuaire... je me demande s'ils n'auraient pas un peu copié sur Princesse Mononoké de Miyazaki quant à ce passage, qui lui même n 'a pas tiré son idée de Dieu-Serf de nulle part puisque le Cornu était un Dieu celte et existait même avant les Celtes en tant que Dieu donneur de vie (et aussi de mort). D'autres prises de vue me rappelaient le Seigneur des Anneaux, notamment le moment où on voix Blanche Neige, le Chasseur, le Prince et les Sept Nains traverser le pays dans différents lieux et climats...
Bref, ils n'ont pas inventé grand chose, c'est clair, mais c'est agréable à regarder et c'est un film assez esthétique. Donc je dirais que le scénario est mouais (pas assez creusé comme la Reine, un peu plat, comme le rôle principal) mais que les images sont biens. J'aurais donc plutôt tendance à le conseiller à ceux qui ne sont pas trop exigeants sur les détails.
La semaine dernière, je suis allée voir Blanche Neige (oui, au cinéma, évidemment).
Je parle de Blanche Neige et le Chasseur, film en ce moment en salle.
Voici le synopsis de Allociné.
Alors, qu'en ai-je pensé? Et bien, pour faire cours, j'ai bien aimé. Mais c'est un peu plus compliqué que ça en fait...
Déjà, j'ai trouvé que le personnage de Blanche Neige manquait beaucoup de consistance, et que celui de la Reine était en revanche bien plus intéressant, ce qui est dommage c'est qu'on a que quelques pistes un peu incohérentes sur son passé mais pas d'histoire réelle à son propos.
Je suis trop vague? Bon, je vais creuser encore plus alors!
A propos de Blanche Neige: le fait qu'elle soit jouée par la fille jouant Bella dans Toilettes... pardon, Twilight m'a ôté une partie de la sympathie que j'aurais pu avoir pour elle, j'avoue. Déjà, elle est sensée être "beeeelllleuuuh" et même la plus belle, or désolée, mais pour moi la Reine est de loin plus charismatique et plus belle qu'elle. En suite, elle est un peu fade: on a l'impression qu'elle est juste là pour faire jolie, son personnage n'a pas été creusé des masses, c'est difficile à expliquer mais ses répliques sont assez plates, quand elle en a, on n'a pas vraiment l'impression qu'elle les ressente: c'est un peu comme si elle jouait tout de la même manière, et n'avait pas d'émotions différentes au cours du film. Oui, Bella-Blanche-Neige nous refait un peu le coup du regard de vache morte qu'on avait déjà perçu dans Toilettes. Un point cependant positif pour le personnage: elle n'est pas une tueuse à gage. Quand j'avais lu il y a quelques mois que ce serait une Blanche Neige combattante je me suis dit un peu "allons bon, une histoire de femme fatale" mais en fait on en est très loin: elle se bat, mais pas de la manière irréaliste de certains rôles féminins qui assurent genre "je-suis-tellement-forte-que-je-te-butte-dix-mecs-en-dix-secondes-avec-les-mains-attachées-dans-le-dos-et-armée-d'une-brosse-à-dents-à-poils-souples".
Non en fait c'est même plutôt l'inverse: elle veut se battre mais ce n'est pas une combattante, elle ne fait qu'obéir à son instinct de survie et c'est ça que je trouve bien, elle ne se retrouve pas soudainement avec les mêmes capacités que si elle avait passé dix ans à s'entraîner dans son donjon toute seule. Elle a même plutôt besoin de la protection du Chasseur, et pas qu'un peu, qui, contrairement à ce que dit le synopsis de Allociné, ne l'a pas du tout formé à l'art de la guerre et lui a à peine enseigné à se servir d'un couteau.
D'ailleurs je trouvais aussi sympa que pour une fois Madame Belle n'aille pas avec Monsieur Beau mais avec le Chasseur, qui lui est un ivrogne invétéré au passé tumultueux (même si physiquement il n'est pas laid non plus).
A propos de la Reine je suis tombée assez sous le charme je dois dire, je regrette qu'on n'ait pas plus creusé son personnage... Mais c'est vrai qu'après, soit le film aurait été trop long, soit il se serait nommé "L'Histoire de la Méchante Reine, et un peu celle de Blanche Neige et du Chasseur". L'actrice qui joue la reine était sublime, j'aimais bien le fait qu'ils l'aient vêtue de couleurs assez claires pendant la première moitié du film, ça sort de la caricature du méchant en noir, et ses tenues étaient vraiment belles, elle ressemblait à la nana de la pub, j'ai cru qu'elle allait se tourner vers nous et dire "Dior, j'adore!". Elle me rappelait les dessins de Hauts Elfes de Sandrine Gestin, dans son apparence comme dans son attitude. Après, je ne peux pas dire grand chose de son caractère ou de son passé sans spoiler ceux qui n'aurait pas vu le film mais j'ai peut-être tendance à accorder toujours un peu trop de sympathie au méchant dans ce genre de film (c'était pareil dans Alice, j'avais envie de soutenir la Reine Rouge contre la Reine Blanche). Et donc si vous aller voir ou avez vu le film, vous noterez que les éléments que l'on nous donne de son passé sont incohérentes, ou au moins incompréhensibles, impossibles à emboîter dans le bon ordre.
Quant à l'histoire du film... sympathique, même si prévisible (pas autant cependant que le dernier Burton, qui était cousu de fils blancs même si c'était un bon moment à passer de le regarder), en même temps c'est vrai que c'est Blanche Neige mais sur les éléments qui n'étaient pas de l'histoire d'origine il n'y avait pas non plus grand chose de surprenant. Il y a cependant un moment que j'aime bien, c'est celui où elle se retrouve dans le Sanctuaire... je me demande s'ils n'auraient pas un peu copié sur Princesse Mononoké de Miyazaki quant à ce passage, qui lui même n 'a pas tiré son idée de Dieu-Serf de nulle part puisque le Cornu était un Dieu celte et existait même avant les Celtes en tant que Dieu donneur de vie (et aussi de mort). D'autres prises de vue me rappelaient le Seigneur des Anneaux, notamment le moment où on voix Blanche Neige, le Chasseur, le Prince et les Sept Nains traverser le pays dans différents lieux et climats...
Bref, ils n'ont pas inventé grand chose, c'est clair, mais c'est agréable à regarder et c'est un film assez esthétique. Donc je dirais que le scénario est mouais (pas assez creusé comme la Reine, un peu plat, comme le rôle principal) mais que les images sont biens. J'aurais donc plutôt tendance à le conseiller à ceux qui ne sont pas trop exigeants sur les détails.
Oui, on dirait vraiment un dessin de Sandrine Gestin... comparez par vous mêmes!
Dimanche 6 mai 2012 à 14:27
Bonjour!
Une petite liste de CD que j'achèterais bien en ce moment, sans ordre de priorité...
_The Cranberries, leur dernier album Roses dont j'aime beaucoup les chansons que j'ai écouté, surtout celle-ci:
Je suis vraiment une grande amatrice de ce groupe, j'aime "l'ambiance" de leur musique, à la fois nostalgique, un peu triste, mais aussi assez lumineuse malgré tout, je ne sais pas trop comment dire, peut-être teintée d'une note d'espoir. Je me retrouve bien dans leur musique, c'est assez dur à expliquer, c'est comme si vous enfiliez un vêtement qui vous va parfaitement et qui vous fait vous sentir à l'aise, vraiment vous.
_L'album de Lana Del Rey, j'aime bien sa voix, j'aime bien ce qui ressort de ses musiques, j'aime bien ses paroles, pas forcément intelligentes ni profondes, mais malgré tout assez vraies, disons qu'on n'a pas l'impression que ce sont des mots pour des mots comme dans la plus part des chansons d'amour, juste faites pour toucher la ménagère. On a l'impression qu'elle le pense, ce qui n'est pas le cas de la plus part des chanteuse. Voici donc une chanson que j'aime bien d'elle, ce n'est pas le clip officiel je crois:
Et oui, elle a peut être volé une chanson à un chanteur grec (qui par ailleurs ne l'a pas réclamé), elle est peut être créée de toute pièce, mais je me fiche pas mal de qui est le chanteur, ce qui m'intéresse, ce sont les chansons.
_Making Mirrors de Gotye, j'ai très récemment découvert le groupe avec la chanson qui passe en ce moment Somebody that I used to know", et je peux dire pour les quelques chansons que j'ai entendu que j'aime la voix du chanteur assez douce et sensuelle, leur style un peu fantasque, le ton de leur musique toujours assez doux mais pas non plus mou... c'est difficile d'avoir de la musique relativement douce qui ne soit pas molle. Deux musiques d'eux: celle qui passe tout le temps et une autre dont j'aime bien le clip, mais aussi les paroles, avec un ton très rêveur:
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, ça fait déjà pas mal de vidéos non?
Bonne journée!
Une petite liste de CD que j'achèterais bien en ce moment, sans ordre de priorité...
_The Cranberries, leur dernier album Roses dont j'aime beaucoup les chansons que j'ai écouté, surtout celle-ci:
Je suis vraiment une grande amatrice de ce groupe, j'aime "l'ambiance" de leur musique, à la fois nostalgique, un peu triste, mais aussi assez lumineuse malgré tout, je ne sais pas trop comment dire, peut-être teintée d'une note d'espoir. Je me retrouve bien dans leur musique, c'est assez dur à expliquer, c'est comme si vous enfiliez un vêtement qui vous va parfaitement et qui vous fait vous sentir à l'aise, vraiment vous.
_L'album de Lana Del Rey, j'aime bien sa voix, j'aime bien ce qui ressort de ses musiques, j'aime bien ses paroles, pas forcément intelligentes ni profondes, mais malgré tout assez vraies, disons qu'on n'a pas l'impression que ce sont des mots pour des mots comme dans la plus part des chansons d'amour, juste faites pour toucher la ménagère. On a l'impression qu'elle le pense, ce qui n'est pas le cas de la plus part des chanteuse. Voici donc une chanson que j'aime bien d'elle, ce n'est pas le clip officiel je crois:
Et oui, elle a peut être volé une chanson à un chanteur grec (qui par ailleurs ne l'a pas réclamé), elle est peut être créée de toute pièce, mais je me fiche pas mal de qui est le chanteur, ce qui m'intéresse, ce sont les chansons.
_Making Mirrors de Gotye, j'ai très récemment découvert le groupe avec la chanson qui passe en ce moment Somebody that I used to know", et je peux dire pour les quelques chansons que j'ai entendu que j'aime la voix du chanteur assez douce et sensuelle, leur style un peu fantasque, le ton de leur musique toujours assez doux mais pas non plus mou... c'est difficile d'avoir de la musique relativement douce qui ne soit pas molle. Deux musiques d'eux: celle qui passe tout le temps et une autre dont j'aime bien le clip, mais aussi les paroles, avec un ton très rêveur:
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, ça fait déjà pas mal de vidéos non?
Bonne journée!
Lundi 30 avril 2012 à 23:41
Bonjour!
Je suis allée voir The Avengers au cinéma jeudi après-midi, je n'ai pas encore eut le loisir de vous en parler parce que je n'étais pas chez moi du weekend mais chez celui que j'aime, donc, loin.
Ce qui va suivre n'est pas une critique de film ni quoi que ce soit de constructif, mais juste mes impressions. Je vous invite à lire le synopsis sur AlloCiné si vous ne connaissez pas l'histoire, voir à visionner une ou deux bandes annonces si ça vous intéresse. Je vais essayez de ne pas spoiler ceux qui ne l'auraient pas encore vu.
Tout d'abord, je dois dire, j'y suis allée peut être pas à reculons mais pas non plus franchement enthousiaste, c'était plus pour voir des amis au cinéma qu'autre chose. Je ne suis pas fan de comics, je trouve les super héros un peu lourds avec leurs valeurs morales à deux sous...etc. (c'est peut être pour ça que Iron Man est le seul que je trouve vraiment sympa), et je n'ai pas vu Captain America, ni Thor, ni Hulk.
Mais ça m'a étonnée: j'ai vraiment passé un bon moment.
Les gentils ont leurs défauts et ne sont pas aussi exemplaires que d'habitude, le film est à la fois stressant et marrant, le côté fin du monde contrebalancé par les touches d'humour régulières de la part des héros.
Captain America est ennuyeux comme la pluie mais il est égayé par Iron Man qui est le maître de l'ironie et du cynisme, Thor se prend trop au sérieux mais il est tellement discret qu'on l'oublie vite, et même, son sérieux prête à rire d'une certaine manière (je ne peux pas franchement m'empêcher de se moquer de lui...) et Hulk a vite gagné ma sympathie au point que j'en viens à l'apprécier autant que Iron Man, que j'aime beaucoup.
Natacha, la seule femme des Avengers, est un peu miss parfaite, intelligente, belle, redoutable au combat...etc., et son chéri (même si, je cite la belle "L'Amour c'est pour les enfants") est aussi trop parfait, comme m'a dit une amie c'est le couple "Monsieur Beau et Madame Belle" du film.
Ce que j'aime vraiment c'est que dans ce film les personnages, tous, finissent par ne pas trop se prendre au sérieux, mais pour autant le film est sérieux. Il est à la fois intéressant, prenant par l'histoire, et drôle, ce qui est rare.
Le méchant est aussi assez attachant, il a un côté gamin qui est assez humain, il est très arrogant et il a toujours l'air de se bidonner intérieurement sur tout le monde, avec un petit sourire en coin qui fait que j'avais toujours envie de lui mettre un bulle "lol" au dessus de la tête. Je vous jure, il a vraiment la tête à ça. Dommage que je n'ai pas trouvé d'image où il se marre pour vous montrer.
Ah, et j'ai eut de la peine pour Captain America quand il a dû ré enfiler ce costume, il avait l'air de franchement appréhender. Mais moi je dis: Captain America, c'est la touche fashion des Avengers.
Bref, je dois dire que j'ai vraiment bien rigolé devant ce film, mais j'ai aussi failli pleurer, il est vraiment très prenant et toute la salle partageait vraiment les mêmes émotions, ce que je n'ai pas vu souvent.
Si vous aimez vous moquer des blonds (oui, au masculin), imaginer des sous-titres débiles sur ce que pourraient dire les personnages, regarder des gens taper sur d'autres gens, regarder (et vous moquer) des héros qui se la jouent, et tout simplement si vous aimez les super-héros... et surement d'autres choses encore, c'est à aller voir.
Je suis allée voir The Avengers au cinéma jeudi après-midi, je n'ai pas encore eut le loisir de vous en parler parce que je n'étais pas chez moi du weekend mais chez celui que j'aime, donc, loin.
Ce qui va suivre n'est pas une critique de film ni quoi que ce soit de constructif, mais juste mes impressions. Je vous invite à lire le synopsis sur AlloCiné si vous ne connaissez pas l'histoire, voir à visionner une ou deux bandes annonces si ça vous intéresse. Je vais essayez de ne pas spoiler ceux qui ne l'auraient pas encore vu.
Tout d'abord, je dois dire, j'y suis allée peut être pas à reculons mais pas non plus franchement enthousiaste, c'était plus pour voir des amis au cinéma qu'autre chose. Je ne suis pas fan de comics, je trouve les super héros un peu lourds avec leurs valeurs morales à deux sous...etc. (c'est peut être pour ça que Iron Man est le seul que je trouve vraiment sympa), et je n'ai pas vu Captain America, ni Thor, ni Hulk.
Mais ça m'a étonnée: j'ai vraiment passé un bon moment.
Les gentils ont leurs défauts et ne sont pas aussi exemplaires que d'habitude, le film est à la fois stressant et marrant, le côté fin du monde contrebalancé par les touches d'humour régulières de la part des héros.
Captain America est ennuyeux comme la pluie mais il est égayé par Iron Man qui est le maître de l'ironie et du cynisme, Thor se prend trop au sérieux mais il est tellement discret qu'on l'oublie vite, et même, son sérieux prête à rire d'une certaine manière (je ne peux pas franchement m'empêcher de se moquer de lui...) et Hulk a vite gagné ma sympathie au point que j'en viens à l'apprécier autant que Iron Man, que j'aime beaucoup.
Natacha, la seule femme des Avengers, est un peu miss parfaite, intelligente, belle, redoutable au combat...etc., et son chéri (même si, je cite la belle "L'Amour c'est pour les enfants") est aussi trop parfait, comme m'a dit une amie c'est le couple "Monsieur Beau et Madame Belle" du film.
Ce que j'aime vraiment c'est que dans ce film les personnages, tous, finissent par ne pas trop se prendre au sérieux, mais pour autant le film est sérieux. Il est à la fois intéressant, prenant par l'histoire, et drôle, ce qui est rare.
Le méchant est aussi assez attachant, il a un côté gamin qui est assez humain, il est très arrogant et il a toujours l'air de se bidonner intérieurement sur tout le monde, avec un petit sourire en coin qui fait que j'avais toujours envie de lui mettre un bulle "lol" au dessus de la tête. Je vous jure, il a vraiment la tête à ça. Dommage que je n'ai pas trouvé d'image où il se marre pour vous montrer.
Ah, et j'ai eut de la peine pour Captain America quand il a dû ré enfiler ce costume, il avait l'air de franchement appréhender. Mais moi je dis: Captain America, c'est la touche fashion des Avengers.
Bref, je dois dire que j'ai vraiment bien rigolé devant ce film, mais j'ai aussi failli pleurer, il est vraiment très prenant et toute la salle partageait vraiment les mêmes émotions, ce que je n'ai pas vu souvent.
Si vous aimez vous moquer des blonds (oui, au masculin), imaginer des sous-titres débiles sur ce que pourraient dire les personnages, regarder des gens taper sur d'autres gens, regarder (et vous moquer) des héros qui se la jouent, et tout simplement si vous aimez les super-héros... et surement d'autres choses encore, c'est à aller voir.
Hop, voilà l'affiche!
(on peut remarquer que les deux crâneurs par excellence, à savoir la fausse rousse et le blondinet, ont tous les deux adopté un regard noir, ouhh, attention "tartagueule à la récré".)