Misspa

Mon tiroir à bazarre

Mardi 29 octobre 2013 à 17:06

Bonjour!

Ce matin, j'ai reçu ma commande Lush, dont la plupart du contenu n'était pas pour moi, sauf deux éléments: le masque frais Rudolph (dont je parlerais une autre fois peut être) et le baume teinté pour les lèvres Kawouhaou!

Etant habillée de manière adéquate (longue jupe marron un peu satinée, et haut noir), je l'ai essayé dès ce matin...
Toujours dans les petites boîtes Lush, prenant peu de place mais que l'on doit appliquer au doigt ou au pinceau (mais celui-ci tache bien moins que le baume Premiers Baisers).

http://misspa.cowblog.fr/images/kawouhahou2.jpg

La texture est crémeuse, d'une jolie couleur moka tirant un peu sur le rose, irisée avec des reflets cuivrés et dorés...

Pour l'application, les baumes Lush sont sensés être hydratants mais en vérité, les baumes teintés doivent être appliqués après un vrai baume hydratant, sinon c'est pas terrible.
Pour ma part, pour une tenue optimale, je commence avec mon baume pour les lèvres habituel (SoapWalla en ce moment, dont j'ai déjà parlé sur ce blog) puis j'applique au doigt une quantité correcte de baume teinté. En suite je pince les lèvres sur un mouchoir, histoire d'enlever tout le surplus, et enfin je remets une seconde fois du baume au doigt, en prenant garde de ne pas déborder...

Pour la composition, un petit copié/collé du site de vente en ligne:

"Huile d'amande douce (Prunus dulcis), Cire du japon (Rhus succedanea), Sucre glace, Huile de jojoba biologique (Simmondsia chinensis), Arôme, Café (Coffea arabica), Absolu de vanille issu du commerce équitable (Vanilla planifolia), Résine de benjoin (Styrax tonkinensis pierre), Gousse de vanille (Vanilla planifolia), Dioxyde de titane (CI 77891), Colorant 77019, Colorant 77491, Colorant 73360 "
C'est donc un baume végan, et relativement naturel. ^^

Pour l'odeur, il sent le café, mais en plus sucré. C'est agréable et heureusement, une fois appliqué, assez discret (sinon c'est vrai que ça m'écoeurerait à la longue).

Pour la tenue, bien sûr il s'en va si on mange, mais sans manger ni boire, il tient deux ou trois heures...

Enfin, le rendu: il me fait des lèvres un peu dorées/cuivrées au soleil, tout en restant assez discret quand il fait sombre.

http://misspa.cowblog.fr/images/levres1.jpg(ouah, ça faisait trois plombes que je n'avais pas de photo de moi avec des joues à peu près potables!)
http://misspa.cowblog.fr/images/autoportait6.jpgEt là un petit aperçu global. ^^
 


Par contre, ils signalaient sur le site à une période qu'il était bien adapté pour les carnations asiatiques ou les peaux noires, c'est aussi ce que je pense, mais il va aussi bien aux brunes de ce que j'ai pu constater (voir pour les rousses?). Je le déconseille toutefois pour les blondes... Après, ça dépend des cas, j'ai déjà remarqué que certaines couleurs plutôt "pour blondes" m'allaient bien, donc ça peut aussi marcher dans l'autre sens... Après c'est sûr que ça ne va pas avec toutes les tenues, mais pour moi qui m'habille souvent dans les tons marrons et qui cherchaient une teinte adéquate pour mes lèvres, c'est parfait... Très "soleil en automne".  ^^

C'est tout pour ce soir!

Bonne soirée!

Par Giftine le Samedi 2 novembre 2013 à 16:55
T'es jolie dis donc !
J'aime bien la couleur de ce baume, je ne connaissais pas du tout. Cuivré comme ça, c'est vraiment sympa.
 

Ajouter un commentaire

Note : Misspa n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://misspa.cowblog.fr/trackback/3253712

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast