Misspa

Mon tiroir à bazarre

Dimanche 26 mai 2013 à 11:46

Bonjour!

Aujourd'hui, je vais donc aborder le sujet de mes petits baumes Badger reçus avant-hier dans ma commande Bazar Bio:

Le baume Badger pour les cuticules:


Présentation:


http://misspa.cowblog.fr/images/P1060506.jpg
(Mode gnagnan: On!)
Il est pas trognon? J'adore la bouille de ce blaireau (NB: badger en anglais = blaireau). Il est trop choupinet!
(Mode gnangnan: Off.).

On a une boîte de 21g, plus petite que ce que je pensais en commandant, mais pas minuscule du tout non plus (je l'envisageais juste un tiers plus grande), en métal (ne me demandez pas lequel).
Donc, de dehors, une jolie petite boîte métallique, avec un blaireau trop choupinet. Hum.

http://misspa.cowblog.fr/images/P1060532.jpg

La boîte ouverte, on a un vrai baume, ferme mais fondant, jaune, pas grumeleux ni friable, dans lequel on enfonce assez facilement le doigt pour en retirer juste ce qu'il faut, la moitié d'un ongle suffit (donc ce n'est pas très grave si la boîte est plus petite que ce que je pensais, puisque c'est un baume pour les cuticules et non pour les mains entières).
A noter que le couvercle n'est pas vissé sur la boîte mais juste enfoncé, mais s'ouvre facilement, et tient une fois fermé même si on met le baume à l'envers. Donc pas de risque qu'il s'ouvre dans le sac à priori, ni de problèmes pour ouvrir la petite boîte.

Composition: Là encore, rien à redire! 100% naturelle et même 100% bio.

"Huile d'olive extra vierge,cire d'abeille, huile de ricin, beurre de karité,extrait d'arbousier, huiles essentielles de géranium, gingembre, cardamome, romarin, néroliane, mandarine et citronnelle."

Résultat:Alors les promesses du site d'abord:
"Un baume réparateur et protecteur pour les cuticules et les ongles fragilisés et abîmés.

Le Romarin stimule la circulation à la base de l’ongle pour le renforcer. Le beurre de karité et les huiles d’olive et de ricin éliminent les rougeurs, hydratent et assouplissent les cuticules."

Je n'ai pas de rougeurs sur les cuticules en ce moment, pas de petites peaux pénibles qui s'arrachent en faisant mal non plus (mais ça m'arrive, j'ai horreur de ça), mais j'ai toujours le bout des doigts assez sec, voir qui pèle par endroit (j'ai fait du rangement et la poussière me déssèche bien les mains).
Le baume s'étale bien, il est gras pendant une minute puis est assez rapidement absorbé si on n'en met pas plus qu'un demi-ongle. Les zones qui étaient juste sèche sont hydratées, il fait briller les ongles, les cuticules et l'extrémité de doigts, sans être extraordinairement doux, retrouvent une apparence normale. En revanche sur les zone avaient pelé, même si elles ne pèlent plus, il y a toujours la sensation de sècheresse un peu calleuse, due surtout aux peaux mortes... il faudrait plutôt un gommage pour en venir à bout.
Bref, pas de miracles là encore, mais il hydrate quand même plutôt bien, je pense que pour le coup, c'est surtout l'usage répété qui doit être intéressant dans mon cas.

Odeur: végétale (ah bon?), le gingembre domine là encore, avec la citronnelle ce qui donne un odeur fraiche agréable, je trouve qu'on sent aussi pas mal l'huile essentielle de géranium, le romarin est à peine perçu.

Rapport qualité/prix:
le baume m'a couté 5,50 €, je ne pense pas que ce soit volé vu qu'il a une bonne composition, une jolie boîte, qu'il en faut assez peu pour faire le bout des dix doigts, et qu'il fait assez bien son boulot.

Notes:

- Présentation: 10/10: jolie boîte, solide, ni difficile à ouvrir, ni susceptible de s'ouvrir dans le sac, avec une texture agréable.
- Composition: 10/10: 100% naturelle et 100%bio!
- Résultat: 7/10: mes doigts sont moins secs après application, mais pas non plus complètement hydratés... disons que ça ne fait pas de miracles pour les gens comme moi, mais que sur des mains lambda ça fait largement l'affaire.
- Odeur: 9/10 Personnellement, j'adore son odeur acidulée! Mais bon, les goûts et les odeurs... Comme ce baume a déjà deux 10, on va se contenter d'un 9, hein, faut pas pousser non plus.
- Rapport qualité/prix: 8/10: il est mignon, il sent bon, il a une bonne composition, il n'est pas très cher, mais quand même, il ne fait pas de miracles et il n'y en a pas une quantité énorme pour 5,50 €.

Moyenne: 8,8/10!


En suite, le baume Badger pour les Muscles:


Présentation:


http://misspa.cowblog.fr/images/P1060508.jpg
Bon, il est moins choupinet que su l'autre, mais il a un plus joli décors.
A part ça, c'est la même boîte en métal, de même taille que l'autre, tout pareil, voir plus haut, rien à ajouter pour l'extérieur.
Mais il n'en est pas de même à l'intérieur...

http://misspa.cowblog.fr/images/P1060601.jpgC'est ma grosse déception dans ce baume: la texture! Il est beaucoup trop solide. On ne peut prélever du baume qu'en frottant ses doigts à la surface, impossible de les enfoncer, et de ce fait on prélève des quantités microscopiques de produit, pas assez pour appliquer en suite sur l'endroit concerné!

Composition: là encore, 100% naturelle et 100% bio:
"Huile d'olive extra vierge*, cire d'abeille*, huile de ricin*, extraits d'églantine et de poivre de Cayenne, huiles essentielles de romarin, gingembre, thym, sauge, cardamome et citronnelle."

Résultat:Bon, voyons les promesses du site:

"Le poivre de Cayenne et le Gingembre sont anti-inflamatoires et sont connus pour bloquer la douleur sans effet négatif. Les parfums des huiles essentielles aident à se détendre et à canaliser ses émotions.

Utilisé avant de faire du sport, Il aide à garder les muscles et articulations au chaud et détendues."

Je veux bien croire que ce soit efficace, le problème, c'est qu'il m'est impossible d'en prélever suffisamment pour pouvoir le dire!! Je dois faire quoi, mettre une bougie chauffe-plat en dessous pour le ramollir pour pouvoir en prélever? Attendre que notre temps automnal laisse place à la canicule pour qu'il se ramollisse? Le chauffer au bain marie? Très pratique!

Odeur: ça sent le gingembre et le poivre, ce n'est pas une odeur acidulée comme au-dessus, mais une odeur chaude, pas franchement désagréable mais je n'aime pas trop.

Rapport qualité/prix:
Là franchement j'ai du mal à m'exprimer...  jolie boîte, bonne composition... Mais désolée, payer 5,50€ pour ne pas pouvoir utiliser le produit dès qu'il fait un peu frais... Non. Donc je dirais, pas bon du tout.

Notes:

- Présentation: 5/10, la boîte et jolie, solide, pratique. Texture: à chier.
- Composition: 5/10: 100% naturelle et bio, mais ils n'ont manifestement pas pris en compte le problème de la texture!
- Résultats: 0/10: vu que je ne peux pas en prélever suffisamment, aucun résultat ne peut être constaté!
- Odeur: 5/10: ça ne pue pas, mais je n'aime pas l'odeur. Disons que c'est supportable mais  qu'il n'en faudrait pas trop.
- Rapport qualité/prix: 2/10? Je ne peux pas prélever de produit, donc ça n'a aucun intérêt...

Moyenne: 3,4/10! Grosse déception!

C'est la déception de ma commande, alors que le baume à lèvre Soapwalla et le baume à cuticules sont vraiment biens.

A venir: Une recette de biscuits secs et un test de fond de teint compact Sisheido!

Aucun rapport mais j'ai envie de vous montrer un griffonnage fait en amphithéâtre sur demande d'une amie, avant les révisions:

http://misspa.cowblog.fr/images/bombasse.jpgJe lui ai un peu massacré les mains, désolée...

Et aussi, je vais participer au concours des 100 abonnés Hellocoton de Sweet-Anaya:je n'avais jamais trop osé, mais pour une fois... ^^

Bonne journée!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Misspa n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://misspa.cowblog.fr/trackback/3240261

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast