Misspa

Mon tiroir à bazarre

Jeudi 10 juillet 2014 à 15:07

Bonjour!

Décidément, j'enchaîne: après l'acné et les règles, voici la transpiration!
Mais bon, c'est un produit que j'ai vraiment beaucoup apprécié donc je pense que ça en vaut la peine: le déodorant à la sauge de Weleda.

Il faut savoir que d'habitude, pour une journée lambda, je ne mets pas de déodorant, surtout si je reste à la maison.
Mais quand j'ai une grosse journée, quand je vais être longtemps en amphi, ou quand je vais faire du sport, oui, j'aime bien en mettre un peu pour éviter de me sentir comme une grosse v... comme n'importe quelle femme ordinaire qui a eut un coup de chaud. Parce que, oui, dans la journée d'un ours actif, on n'a pas toujours le temps de prendre une douche.
... Qui se souviendra de la référence que je viens de faire? ^^;
Bref.
Sauf que je préfère puer un peu que de risquer ma santé et sacrifier mes valeurs en achetant un déo de supermarché.
J'avais bien essayer un déodorant naturel de Lush, nommé Théo, mais il me laissait de grosses traces blanches sous les bras, et sa texture granuleuse m'irritait la peau lors de l'application donc j'étais obligée de le réduire en poudre avant... j'ai laissé tomber.
Puis, dans ma petite parapharmacie de supermarché, je suis tomber sur lui. Mon précieux. Le déodorant Weleda en spray.

http://misspa.cowblog.fr/images/deo.jpg

Alors, tout d'abord, que ce soit clair, c'est un déodorant, pas un antitranspirant. Son but n'est donc pas de vous empêcher de transpirer (ce qui est très mauvais pour la santé...) mais bien d'éliminer les odeurs indésirables... ce que ce déodorant fait à merveille!
Weleda est une marque inscrite sur la liste de Cruelty-free, donc non testée sur les animaux.
La liste des ingrédients? Presque que du naturel, et que des ingrédients dont le but est de tuer les bactéries responsables de la macération et donc des odeurs, et de parfumer délicatement tes aisselles: en tête de liste, de l'alcool, d'ailleurs c'est marqué sur la boîte qu'il vaut mieux éviter d'en mettre après épilation. Après, de l'eau, du parfum naturellement présent dans les huiles essentielles, de l'huile essentielles de sauge, de l'huile essentielle d'arbre à thé, et quelques produits plus inconnus: ammonium glycyrrhizate (pour le pH peut être? je ne l'ai pas trouvé dans ma petite liste de matières premières), puis les habituels linalol, geraniol et coumarin, naturellement présents dans toutes les huiles essentielles, mais parfois allergènes pour certaines peaux (ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il est forcément bien toléré).
Pour ma part, malgré ma peau très réactive et carrément chiante, je n'ai eut aucune réaction allergique avec ce produit, aucun soucis.
J'en mets trois pshits sous chaque bras le matin, ça sent la sauge, mais pas la vieille soupe, non, une odeur délicate, on dirait presque de la lavande.

Après, si vous n'aimez pas la sauge, il existe deux autres parfums qui sont le citrus (j'adore leur gel douche au citrus) et la rose.

Enfin, côté emballage,  vous avez une boîte en carton donc recyclable, une petite notice en papier donc idem, et une bouteille en verre assez épaisse donc qui peut être glissée dans la trousse de toilette à priori sans risque, avec l'avantage qu'elle peut être récupérée si vous en avez besoin pour autre chose (perso j'ai un petit projet pour elle). De plus, c'est un vaporisateur et non un pulvérisateur, donc il n'y a pas de gaz louche dedans.

Le prix de la chose? Environ 10€, je l'ai vu à 9,10€
ici. Et côté durée... bon, je l'ai dit, je n'en mets pas tous les jours, donc pour moi, et bah il dure longtemps en fait. Très.

C'est pour qui?
Celles qui cherchent un bon déodorant naturel et non testé sur les animaux.

Déconseillé si:

On cherche vraiment un produit qui empêche de transpirer, ou si on est allergique aux huiles essentielles.

En conclusion, je suis complètement satisfaite par ce produit, et je le rachèterai assurément une fois fini.

Bonne journée!

Par darkly le Dimanche 13 juillet 2014 à 9:52
Article qui m’intéresse bien, vu qu'en se moment je suis à la recherche du déo parfait !! Comme toi, je ne veux plus acheter de déo de supermarché, mais le problème c'est que moi je dois en mettre tout les jours, car je transpire pas mal même sans trop bouger et je sent fort, ce qui est gênant, et pour l'instant tout les déo naturels que j'ai testé ne fonctionnent pas sur moi, malheureusement, et là je me suis lancée dans le Home Made, mais les 3 premiers ne sont pas efficaces sur moi, je vais tester une 4ème recette, et je pense que si elle ne fonctionne pas j'essaierai le Weleda ! En plus c'est une marque que j'aime beaucoup. :)
 

Ajouter un commentaire

Note : Misspa n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://misspa.cowblog.fr/trackback/3267131

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast