Misspa

Mon tiroir à bazarre

Dimanche 6 mai 2012 à 14:27

Bonjour!

Une petite liste de CD que j'achèterais bien en ce moment, sans ordre de priorité...

_The Cranberries, leur dernier album Roses dont j'aime beaucoup les chansons que j'ai écouté, surtout celle-ci:



Je suis vraiment une grande amatrice de ce groupe, j'aime "l'ambiance" de leur musique, à la fois nostalgique, un peu triste, mais aussi assez lumineuse malgré tout, je ne sais pas trop comment dire, peut-être teintée d'une note d'espoir. Je me retrouve bien dans leur musique, c'est assez dur à expliquer, c'est comme si vous enfiliez un vêtement qui vous va parfaitement et qui vous fait vous sentir à l'aise, vraiment vous.

_L'album de Lana Del Rey, j'aime bien sa voix, j'aime bien ce qui ressort de ses musiques, j'aime bien ses paroles, pas forcément intelligentes ni profondes, mais malgré tout assez vraies, disons qu'on n'a pas l'impression que ce sont des mots pour des mots comme dans la plus part des chansons d'amour, juste faites pour toucher la ménagère. On a l'impression qu'elle le pense, ce qui n'est pas le cas de la plus part des chanteuse. Voici donc une chanson que j'aime bien d'elle, ce n'est pas le clip officiel je crois:

Et oui, elle a peut être volé une chanson à un chanteur grec (qui par ailleurs ne l'a pas réclamé), elle est peut être créée de toute pièce, mais je me fiche pas mal de qui est le chanteur, ce qui m'intéresse, ce sont les chansons.

_Making Mirrors de Gotye, j'ai très récemment découvert le groupe avec la chanson qui passe en ce moment Somebody that I used to know", et je peux dire pour les quelques chansons que j'ai entendu que j'aime la voix du chanteur assez douce et sensuelle, leur style un peu fantasque, le ton de leur musique toujours assez doux mais pas non plus mou... c'est difficile d'avoir de la musique relativement douce qui ne soit pas molle. Deux musiques d'eux: celle qui passe tout le temps et une autre dont j'aime bien le clip, mais aussi les paroles, avec un ton très rêveur:



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, ça fait déjà pas mal de vidéos non?

Bonne journée!



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Misspa n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://misspa.cowblog.fr/trackback/3184110

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast