Misspa

Mon tiroir à bazarre

Vendredi 5 juillet 2013 à 17:30

Bonjour!

Ca faisait un petit mois que je n'étais pas venue sur ce blog ci (même si j'ai abondamment posté sur mon autre blog), mais pour ma décharge il y a eut les vacances au Japon, puis j'ai attrapé un virus japonais (refilé par mon chéri) qui s'est déclaré le jour où on est rentrés et a duré deux semaines... De plus, j'ai eut mes résultats de concours, je redouble après avoir raté de peu (214 places, je suis 289ème, sur 666 candidats au concours de médecine à ma fac...), du coup j'ai eut quelques jours un peu dépressifs.

Mais, voilà, j'ai décidé de me ressaisir, et je me suis dit qu'en passant j'allais reprendre un peu ce blog!

Alors... Avant mon départ au Japon, j'ai investi dans un nouvel hydratant pour les cuticules, un qui me faisait envie depuis qu'il est sorti en fait: le Beurre pour les cuticules Doigts de Fée!

Présentation:


http://misspa.cowblog.fr/images/P1070808.jpg
L'emblématique boîte noire en plastique recyclé de Lush, simple et efficace, pour une contenance de 50g, ce qui est en fait pas mal et dure pas mal de temps sachant que c'est un baume pour les cuticules, et qu'un demi ongle de crème suffit amplement!
Pour ce qui est de l'aspect hygiène dont je me plains avec ce genre de boîte, ici je ne dirai rien parce que ce n'est pas pour mettre sur le visage mais sur le bout des doigts, et que l'on peut supposer qu'avant une manucure on se sera quand même laver les mains...
http://misspa.cowblog.fr/images/P1070819.jpg

Quant au contenu, la crème mérite son nom de "beurre" pour les cuticules, parce que ça a réellement la texture d'un beurre, onctueux, gras, très hydratant, mais plus vite absorbé que si vous vous mettez vraiment du beurre sur les mains (pour celles qui aiment cuisiner...). Ca n'est pas du tout grumeleux, c'est jaune pâle, ça se prélève facilement et ça s'étale bien aussi.

Composition:


"Infusion de citron frais bio (Citrus limonum), Beurre de karité (Butyrospermum parkii), Cire d'abeille (Cera alba), Lanoline, huile de soja (Glycine soja), Huile d'avocat bio pressée à froid (Persea gratissima), Huile de lin bio pressée à froid (Linum usitatissimum), Beurre de mangue (Mangifera indica), Huile de noix de coco extra vierge (Cocos nucifera), Huile de ricin (Ricinus communis), Parfum, Huile de germe de blé bio pressée à froid (Triticum vulgare), Huile essentielle de citron (Citrus limonum), Huile essentielle de lavande (Lavandula hybrida), Huile essentielle de tagète (Tagetes erecta), Huile essentielle de camomille bleue (Matricaria chamomilla), Triéthanolamine, Acide stéarique, Alcool cétéarylique, Extrait de gardénia* (Gardenia jasminoides), Citral*, Géraniol*, Citronellol, Limonène*, Linalol*, Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben), Parahydroxybenzoate de propyle (Propylparaben) "

Moins top que le précédent baume pour les cuticules cité sur mon Blog, le baume Badger, mais on trouve quand même en grande majorité des ingrédients naturels et si quelques huiles essentielles sont allergènes du fait du linalol, et bien... que dire? C'est un risque à courir. Par contre, par rapport au baume Badger, ici ce n'est pas du bio, mais bon, ce n'est pas très grave non plus.
Mais on a quand même deux parabens, et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai longtemps hésité avant d'acheter ce baume... (depuis sa sortie en fait, soit à peu près un an).
Bref, on a une composition mitigée: d'un côté plein d'ingrédients naturels et bien hydratants (les huiles et la cire d'abeille), apaisants (HE de camomille), , atibactériens (les HE en général, notamment celle au citron) ... mais des parabens, et ça c'est vraiment pas glop.

Promesses de la marque:


Toujours des ingrédients non testés sur les animaux, et bien sûr le produit en lui même n'a pas été appliqué aux animaux.
Sur le site de Lush, voilà ce qu'ils en disent:

"Crème au citron pour assouplir les cuticules (et toutes les zones sèches du corps). Vous pourriez croire que les cuticules ne sont pas assez importantes pour avoir leur propre crème. Vous changerez peut-être d’avis par une froide journée d'hiver lorsque vos mains se dessècheront et que vos cuticules fendront, vous faisant souffrir comme vous ne l'auriez jamais imaginé.

Appliquez quotidiennement ce beurre au citron, à la lavande et à la cire d'abeille sur vos cuticules et prévenez ainsi ce genre d'abomination. Doigts de fée est aussi utile sur vos talons, sur les genoux, les orteils et les coudes. Attention ! Sa formule est hyper concentrée, mettez-en de toutes petites quantités et le pot durera une éternité."

Résultats réels:


De ce côté je suis bluffée!
Il est bien plus hydratant que le baume Badger, parce que mon index pelait sur une petite partie depuis deux semaines quand je l'ai acheté. Je l'ai appliqué deux ou trois fois et la zone sèche a disparu! De même, mes cuticules sont vraiment hydratées, pas juste graissée, le contour de mes doigts est assoupli (exit les envies, ces petites peaux sur le côté qui se détachent, qu'on arrache et qui saignent...)... Bref, un vrai bonheur!
Pour repousser les cuticules aussi, parce que comme elles sont beaucoup plus souples, elles se repoussent plus facilement et sans faire mal.
Sur les ongles aussi, c'est pas mal, bien que pour le résultat sur les ongles, je préfère le baume Badger qui les rend plus brillants et plus durs. Là on a juste un peu d'hydratation mais pas tellement de brillance.
Il s'absorbe assez bien comme je le disais, mais il reste quand même un film gras, et c'est pourquoi en ce qui me concerne, j'utilise ce baume en le laissant poser cinq ou dix minutes avant le vernis, puis je me lave les mains avec du savon avant de passer au vernis. J'en remets une fois le vernis sec, pour hydrater le contours et les extrémités de doigts, déshydratés par le dissolvant et le verni.
J'en mets aussi quand je sens le bout de mes doigts particulièrement sec.
Sinon, je me contente de mon baume Badger, moins beurre, plus baume.

Odeur: de citron, agréable mais avec une petite arrière odeur que je n'aime pas trop... Maintenant je m'y suis habituée, c'est mieux, mais au début ça me déstabilisait. Ceci dit, globalement, pour vous faire une idée de l'odeur, c'est celle d'un pimousse au citron.

Rapport qualité/prix: On pourrait croire qu'il est plus cher que le baume Badger mais en réalité... 10,45€ les 50g, c'est environ le même prix que le baume Badger qui était à 5€ les 23g, ceci dit le baume Badger ne contenait que des ingrédients naturels, et bio! Ici, on a des parabens... et la boîte est moins mignonne que le Baume Badger. Donc si le baume Lush est plus cher à l'unité, il est équivalent au poids!

Notes:


Présentation: 8/10:
une boîte noire en plastique recylable et recyclé, c'est pratique, sobre et efficace, mais bon, pas vraiment d'efforts sur le design! Ceci dit la texture de la crème est top.
Composition: 6,5/10: en grande majorité des ingrédients naturels, cool, mais quand même deux types de parabens en plus d'autres parfums, acide et alcool, moins cools, même si non testés sur les animaux.
Résultat: 10/10: étant donné que c'est un beurre pour les cuticules, en ce qui concerne mes cuticules, je n'ai jamais rien rencontré de plus efficace pour les assouplir!
Odeur: 7/10: j'aime l'odeur de pimousse au citron, j'aime moins l'espèce d'odeur cachée derrière... Je ne saurais décrire vraiment.
Rapport qualité/prix: 8/10: comme la baume Badger mais pour d'autres raisons: je n'aime pas les parabens de sa composition, ni l'arrière odeur, mais il fait très bien son boulot et même plus, et il sent plutôt bon.

Moyenne: 7,9/10

Presque un point de moins que le Baume Badger, mais au niveau du résultat, si c'est vraiment ça qui vous intéresse, il est meilleur.
 
C'est tout pour aujourd'hui, mais prochainement, je vous parlerai sans doute d'un baume de massage Bi Mat Cay, ainsi que du bilan de peau que j'ai fait aujourd'hui chez Marionnaud et d'un sérum hydratant que j'ai acheté juste après!

Sur ce, je vous mets juste une vidéo d'une chanson que j'aime bien, et le clip est mignon:



Bonne journée!

Par Giftine le Samedi 2 novembre 2013 à 16:59
Je l'ai eu en échantillon dans un swap, je l'aime beaucoup, surtout pour son odeur, j'en snifferais, j'adoreuh ! Et c'est vrai qu'il est bien efficace. Moins glop pour sa compo en effet, mais c'est ce qui m'agace avec Lush : ils en font des caisses sur leur image "naturel, peace and flower", mais quand tu grattes un peu, tu te rends compte que certains produits ne sont pas si clean que ça...
 

Ajouter un commentaire

Note : Misspa n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://misspa.cowblog.fr/trackback/3244801

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast