Misspa

Mon tiroir à bazarre

Mardi 28 mai 2013 à 9:08

Bonjour-Bonjour! (variante pour une fois)

Récemment, je suis allée faire un tour à Séphora, et, étant donné que mon actuel fond de teint poudre compact est presque fini, je me suis acheté ce fond de teint Sisheido: "Fond de teint Compact Teinté Matifiant, Sans Corps Gras" couleur beige clair pour moi. Vous l'aurez compris, ce fond de teint ce présente comme adapté aux peaux grasses et sujettes aux imperfections.

J'avoue, j'avais déjà utilisé ce fond de teint, sauf qu'à l'époque, la vendeuse à qui j'avais demandé conseil me l'avais refourgué au moins une teinte trop foncée... Vu le teint carotte qu'elle affichait dans la boutique, je comprend d'où vient l'erreur ^^; (je suis méchante? Rhoo...).
Mais je suis mal placée pour parler de teint puisque, qui dit test de fond de teint, dit photo de visage... L'horreur pour moi en ce moment, qui n'ai plus vraiment de boutons, mais le visage constellé de taches rouges (cicatrices bonjour...).
Donc vous allez bien vous marrer!

Bon le test!

Présentation:

http://misspa.cowblog.fr/images/P1060566.jpg
Ca ressemble à ça de dehors, un joli boîtier, simple, ovale, bleu et un peu miroitant...

http://misspa.cowblog.fr/images/P1060568.jpg
Et ca ressemble à ça de dedans, avec une petite éponge, un petit miroir et un petit plastique de protection posé sur la poudre, que je vous conseille vivement de laisser entre deux utilisations pour ne pas qu'elle soit abimée par l'éponge...

Il faut savoir que lorsque je veux vraiment maquiller mon teint, je préfère le fond de teint liquide recouvert d'un nuage de poudre libre, mais pour les retouches hors de chez moi ou pour le maquillage ultra-rapide de jour de flemme, j'utilise le fond de teint compact. Le principal reproche que je fais à ce genre de fond de teint, c'est l'éponge: on a beau la laver, ça reste assez peu hygiénique, et honnêtement, quand on n'est pas en vacances, on zappe facilement la case nettoyage de l'éponge... Caca beurk!

Composition:
Une composition pas du tout "bio", mais ce n'est pas le but recherché avec ce produit:
Tout en haut de la liste: Mica et Talc... Donc allergiques au Talc, passez votre chemin, comme pour beaucoup de poudre. De plus, le fond de teint est sensé être adapté aux peaux sujettes aux "imperfections" (comprendre, points noirs et boutons) avec marqué un lettres majuscules "NON COMEDOGENE" ide est "qui ne fait pas de points noirs"... sauf que le talc est un produit obstruant pour les pores, et donc, qui fait des points noirs... Bon les micas, on les trouve dans toutes les poudres, il s'agit de minéraux pour donner un aspect un peu scintillant à la poudre.
Pour le reste, dimethicone,trimeticone et autres silicones... parabens... tout est là! Youpi!
Plus parfum, plus colorants, plus tout un tas de produits pétrochimiques dont je ne saurais dire à quoi ils correspondent... Ah, et quand même un peu de zinc, qui lui, est bon pour la peau! Ouf!
Bon, pour la composition, -8000 points, mais c'est pas grave en ce qui me concerne, je l'ai acheté en connaissance de cause... On ne peut pas être "naturel" partout et pour avoir déjà testé plusieurs fonds de teint en poudre de marques bio, bonjour l'obstruction des pores, les points noirs et les boutons! On ne m'y reprendra plus, je reste aux fonds de teint chimiques pour le coup!

Promesses de la marque:
"Apportez de l'énergie à votre peau et oubliez déshydratation, brillance ou imperfections. 
Ce fond de teint poudré, non gras, dissimule les pores et apporte un fini mat très naturel.
Contient une poudre exclusive Shiseido aux propriétés exceptionnelles, qui renforce la fonction barrière de la peau.
NON COMEDOGENE.
SPECIALEMENT FORMULE PAR LES LABORATOIRES SHISEIDO, JAPON."
Fin de la citation, c'est ce qui est marqué au dos de la boîte.
Je précise qu'il y a aussi un SPF15, mais pas de précisions si c'est contre les UVA ET UVB ou uniquement les UVA...
Que de belles paroles! (c'est fou comme le mot "exceptionnel" fait faux...)

Résultats réels:

Bons, nous voici dans la partie où je dois mettre des photos de moi... Je pourrais juste vous en parler sans me mouiller, mais je me dis que c'est quand même mieux de pouvoir juger soit-même du résultat.

Alors voici mes petites photos "avant - après", sachant que je les ai faites le même jour, dans la même pièce (celle qui me donnait le teint le plus dégueu sur les photos... ^^; ) et que je n'ai pas mis de fond de teint liquide avant ni après, et n'est qu'un peu camouflé mes cernes, sans toucher aux taches rouges... Donc pas de trucages!
Avant le fond de teint, je ne porte (sur le visage!) que:
- ma crème hydratante Clinique
- mon anticerne Boing de Benefit sur les cernes uniquement
- un "chtiô peu" de masacara Benefit ^^
- mon stick hydratant pour les lèvres Soapwalla.

http://misspa.cowblog.fr/images/P1060585.jpg
Avant (ouille!)


http://misspa.cowblog.fr/images/P1060596.jpg
Après (aïe?)

Comme vous aurez pu le constater, pour le camouflage, pas de miracles, mais la poudre est quand même assez couvrante, même si pour bien camoufler les plus grosses imperfections, il aurait fallu un peu d'anticerne sous la poudre (ce que je n'ai justement pas fait pour vous montrer la couvrance).
Niveau hydratation, c'est ce que j'aime vraiment chez cette poudre: elle ne dessèche pas du tout la peau, au contraire! Surement grâce à la tripotée de silicones qu'elle contient, elle donne un toucher doux, lisse et soyeux...
Pour la couleur, cette fois ci, j'ai bien choisi, pile la bonne, pas de démarcation.
Pour le rendu en très très gros plan (si comme moi vous ne pouvez pas vous empêcher de vous casser le moral en vous regardant de très près dans la glace), on voit quand même la poudre aux endroits où la peau est un peu plus sèche, ou bien là où il y a un peu de duvet (près des cheveux...), ce qui est normal, rien d'exceptionnel, généralement ça s'estompe avec les heures, au fur et à mesure que la poudre s'en va.

Mais la vraie question, quand comme moi on a une purin de peau sensible ET acnéique, c'est: dans quel état ce fond de teint va t-il laisser ma peau une fois démaquillée?

Et bien... d'abord, il en reste pas mal le soir sur le coton (même si d'habitude je n'utilise pas de cotons... là n'est pas le sujet) donc il tient plutôt bien.
 
Ca ne fait pas spécialement faire de boutons, mais les boutons déjà existant ont tendance à grossir ou à devenir plus inflammatoires... comme pour tous les fond de teint en poudre que j'ai jamais essayé! Donc le côté "Pureness" est purement marqueting, rien de révolutionnaire de ce côté là: un fond de teint en poudre, contenant du talc, ça obstrue forcément les pores, et le fond de teint quel qu'il soit, n'est jamais bon pour l'acné! (et croyez moi je sais malheureusement de quoi je parle, j'en ai essayé... beaucoup!).

Après il n'y a pas non plus de conséquences désastreuses pour la peau mais je conseille de laisser la peau sans fond de teint au moins deux jours par semaine quand on a de l'acné comme moi, et 7j/7 sans fond de teint en cas de poussée inflammatoire!

Odeur: Non, ce qui me va très bien! On n'achète pas un fond de teint pour son odeur, au contraire.

Rapport qualité/prix:
32,90€, c'est cher le boîtier de poudre, même si elle a un fini lisse et doux, et ne déshydrate pas, rien dans sa composition ne justifie un tel prix. Après, à Séphora, on a souvent des réductions, je l'ai eut 20% moins cher, je l'ai donc eut à 26,32€, ce qui est déjà plus raisonnable mais quand même...

Notes:

- Présentation: 8/10: élégant mais simple, rien d'extraordinaire, mais le boîtier ne se casse pas facilement, et l'éponge et de meilleure qualité que celle qu'on a souvent dans les poudre l'Oréal et autres...
- Composition: 3/10? Outre le talc qu'on retrouve dans presque toutes les poudres, c'est bourré de silicones et de parabens... Mais il y a quand même du zinc... Bon, j'avoue que pour le coup, en fonds de teint, je me fous de la composition, ce qui compte pour moi, c'est vraiment le résultat et les conséquences sur ma peau.
- Résultats: 8/10: son vrai point fort est qu'elle ne déshydrate pas la peau, elle ne fait pas non plus vraiment de points noirs ou de boutons mais elle peut empirer ceux existant, comme tous les fonds de teint. Autre point fort: pour une poudre, elle a une très bonne couvrance, et une texture vraiment agréable.
- Odeur: 10/10: pas d'odeur, c'est parfait.
-Rapport qualité/prix: 7/10: son prix normal est vraiment cher pour une poudre (le truc c'est qu'on paie aussi la marque Japonaise qui est connue), mais si on prend la carte Séphora qui est gratuite, on a très souvent des remises -20% ce qui le rend acceptable.

Moyenne: 7,2/10:
je trouve que c'est un très bonne moyenne pour une poudre compacte, honnêtement c'est jusqu'ici la meilleure que j'ai jamais essayé...

Sinon hier soir je suis allée au cinéma voir Epic, j'en reparlerai peut-être une prochaine fois!
Et aussi, prochainement: mon verdict sur le vernis à l'eau par Scotch!

Bonne journée!

Par Dame.Nina le Mardi 28 mai 2013 à 12:07
Plutôt pas mal question couvrance. Après comme tu l'as dit, un peu plus de correcteur sur les marques et ça devrait le faire (et franchement, ta peau n'est vraiment pas si catastrophique que ça ! Vraiment n'en sois pas gênée !)
Par contre, la composition.. Aïe, en effet !!!
 

Ajouter un commentaire

Note : Misspa n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://misspa.cowblog.fr/trackback/3240445

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast