Misspa

Mon tiroir à bazarre

Mercredi 16 mai 2012 à 22:41

Bonsoir!

Dernièrement, j'ai fait une grosse commande Lush comprenant pas mal de choses de ma dernière petite liste de désirs, alors je ne vais pas faire de dépenses avant un bout de temps, toutefois je souhaite partager une liste de petites choses qui m'intéressent particulièrement, à savoir des accessoires pour bento. Oui, le bento, c'est le pique-nique japonais, un déjeuner extrêmement bien présenté dans de jolies boîtes, et j'ai trouvé un site très sympa et surtout assez bon marché (comparé à la boutique où j'ai acheté ma propre boîte) pour mes prochains achats de petites boîtes à bento!

Voici donc une petite sélection du genre de choses que je compte acquérir petit à petit concernant mon déjeuner:

_les boîtes:

http://misspa.cowblog.fr/images/sakura20116large.jpg

Une petite boîte vraiment jolie répondant au doux nom de "Sakura" du fait des pétales de cerisier sur le couvercle, je trouve qu'elle a les dimensions et l'apparence idéale pour être mon prochain achat de boîte à bento, seul bémol, peut être un peu trop en longueur... Mais tout de même, qu'est ce qu'elle est jolie.

















http://misspa.cowblog.fr/images/pandaonigiribox5large.jpg

Hop! Une petite boîte à onigiris (boulettes de riz gluant, dit comme ça, ça donne peut être pas faim mais c'est plutôt bon quand on ne les sale pas trop comme moi la première fois), tout mignonne et pas très chère que je voudrais bien acheter pour y glisser des petits trucs à grignoter n'importe quand: une poignée d'amandes par exemple, ou un petit onigiri...



















http://misspa.cowblog.fr/images/piqueniqueusagisakura2large.jpg
Je suis aussi tombée amoureuse de l'apparence de cette boîte et du petit lapin qui y figure, seul bémol, elle est quand même un peu grande pour une personne, et du coup un peu chère, même si je n'utilise qu'un seul étage, elle fait 22X22 en longueur et largeur donc ça prend quand même de la place!


















http://misspa.cowblog.fr/images/piqueniqueusagisakura3large.jpgHop, juste un petit gros plan sur le petit lapin. ^^

























http://misspa.cowblog.fr/images/nasebanaru7large.jpg
Celle-ci sera probablement un achat potentiel si elle est toujours en vente d'ici un ou deux mois, parce qu'elle n'est pas très chère et qu'elle a la bonne longueur, la bonne largeur, la bonne hauteur...  Il y a marqué dessus "faire quelque chose entraîne toujours une conséquence" et j'aime bien la petite pousse verte et la sobriété de la boîte Bémol, c'est les compartiments intégrés qu'on ne peut pas enlever sur l'étage du haut, et l'absence de couvercle hermétique entre les étage, j'aurais peur que quelque chose fuie, même si de toute manière il ne faut rien mettre de liquide dans une boîte à bento.














_les accessoires!

http://misspa.cowblog.fr/images/LetsSando1.jpg

Hop, un petit moule à sandwichs pour faire des oursons mignons, ça pourrait être sympa non? Histoire de changer un peu du sandwich carré, de temps en temps, ou d'apporter de l'originalité dans son repas même quand on n'a pas eut le temps de faire autre chose que des sandwichs. En plus, ce moule là n'est vraiment pas cher je trouve, comparé à l'autre en vente sur le même site (3€42).











http://misspa.cowblog.fr/images/moulesonigiri7large.jpg

Des petits moules à onigiri, pour faire des formes plus originales que le rond ou le triangle, en voici quelques uns sympa et encore une fois, pas chers du tout (1€47).
Sinon, ma petite touche déco quand je fais des onigiris, je leur donne une forme entre le triangle et le rond et je mets deux amandes, ça fait de super têtes d'alien.

















http://misspa.cowblog.fr/images/MyCutlery2ndVersion2large.jpg
Voici la vraie bonne idée de ce post, c'est ça, à savoir des couverts amovibles si on peut dire, dans ce petit set il y a une tête de cuiller, une de fourchette et deux de baguettes, que l'on peut mettre sur le "corps" et comme elles sont en plastiques, elles n'abiment pas le fond de la boîte, et ne salissent pas le sac grâce à leur petit étui.
Ca peut paraître anodin mais dans une boîte à bento il y a au mieux la place pour une petite cuiller, et l'autre stratégie est de coincer les baguettes dans l'élastique de la boîte quand il y en a, mais elles sont sales après usage. Donc... Achat utile pour une fois. Pour 6€80, ça reste raisonnable.













http://misspa.cowblog.fr/images/SacOjyublacklarge.jpg
Enfin autre chose que je pense acheter un jour, le sac assorti à me boîte à bento, même motif, même couleur... Et offrant l'avantage de protéger la boîte du reste du sac.

























Voilà la fin de ce petit post, et en bonus, quelques images de mes propres bentos!

http://ephemeride.cowblog.fr/images/DSC00509-copie-1.jpg

Mon premier bento, avec du "nougat chinois" (comme ça qu'on l'a toujours appelé chez moi, j'ignore s'il a un autre nom) et du chocolat noir à gauche, et des onigiris aux amandes et surimi à droite, il avait une bonne tête mais il était beaucoup trop salé parce que j'avais mis du sel dans l'eau de cuisson du riz et qu'avec celui qu'on utilise lors de la formation des boulettes et bien, ça fait trop.

(Pour faire des têtes d'alien, il faut mettre les amandes non pas comme je les ai mises là mais dans l'autre sens, dommage, je n'ai pas de photo sous la main)










http://ephemeride.cowblog.fr/images/DSC00622.jpg
Et un petit bento datant déjà de septembre, avec des onigiris en forme de coeur, des amandes et pour la couleur, du paprika et du curry.


















Bonne soirée!

Par sweet-anaya le Jeudi 17 mai 2012 à 19:35
trop mignon :)
 

Ajouter un commentaire

Note : Misspa n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://misspa.cowblog.fr/trackback/3185886

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast