Misspa

Mon tiroir à bazarre

Lundi 16 juin 2014 à 15:41

Bonjour !

 

Désolée pour ces quelques semaines de silence, mais j'étais partie un peu à droite à gauche (Suisse, Maison, Paris, Mans, Paris, Strasbourg, Paris, Maison à nouveau et enfin...) en vacances.

Je vais aujourd'hui répondre àGiftine (lien sur le pseudo) qui m'a gentiment adressé un tag contradictoire. ^^


Alors alors...


Le truc que tout le monde aime, sauf moi ?


La bb crème. Oui, je sais, j'en ai parlé dans mon dernier post, mais si je dis ça, c'est parce que je n'ai encore pas trouvé LA bb crème qui convienne à ma peau grasse ET acnéique, et en plus qui satisfasse mon envie d'utiliser le moins possible de produits testés sur les animaux. Du coup je n'en mets pratiquement jamais. Le jour où je trouverai la bonne, je m'y mettrai peut être.


Le truc que personne n'aime, à part moi ?


Les masques pour cheveux à l'huile d'olive. Bien sûr il y a des filles qui s'en font, mais globalement, quand on me demande des conseils pour cheveux (vu que j'ai quand même une sacrée tignasse, ça arrive assez souvent), et que je répond qu'il faut faire poser de l'huile d'olive sur les cheveux toute la nuit, une fois pas moi, et bien automatiquement on me répond que c'est trop contraignant, que ça va dégueulasser les draps, et que c'est trop dur pour enlever l'huile des cheveux après. NON, non, et non ! Parce que : Ca met cinq minutes à appliquer, ça coûte pas cher. Je n'ai aucun problème de draps en me faisant une natte, et au pire on met une serviette en dessous... après mon oreiller est légèrement poisseux, mais c'est pas grave, changer ses draps une fois par mois, ça ne me semble pas surhumain...si ? Enfin, vu les shampoings bourrés de tensio-actifs hyper puissants qu'on trouve partout (y compris beaucoup de shampoings bio), tels le laureth sulfate, pas d'inquiétude, en un shampoing tout part !

Voilà, c'était mon plaidoyer pour les masques à l'huile d'olive... ^^ ;


Le truc que je n'utilise jamais mais que je ne peux me résoudre à jeter ?

 

Ouh... j'en ai tout un carton ! Tout un carton de vieux produits bien chimiques, que je n'utilise plus depuis plusieurs années mais que je garde « au cas où ». Mais s'il ne devait n'en rester qu'un... j'ai un autobronzant garnier que je garde. A chaque fois je me dis que ça peut être utile pour mes jambes pâles en cas de mini-jupe, et à chaque fois je me retrouve avec les chevilles trois teintes plus foncées que les jambes, malgré la tonne de crème hydratante que je mets aux endroits secs avant application.

Bref, je n'aime pas l'autobronzant. Mais je le garde. Au cas-où.


Mon rouge à lèvre flash préféré et mon rouge à lèvre nude préféré ?

 

Je n'ai pas de rouge à lèvres avec des couleurs bizarres genre vert, mais j'avais un beaume teinté de Lush, « Beaume sweet beaume », une édition limitée de Noël, qui était rose très pâle et irisé. Mais je ne le trouve plus dans mes cosmétiques... perdu !

Pour le nude, je répondrais bien Kawouhahou de Lush, même s'il n'est pas tout à fait Nude : au soleil, il devient cuivré ! Sinon, je ne mets pas trop de rouge à lèvre Nude, je préfère autant mettre juste du baume à lèvre incolore.


Je sais que c'est mal mais...

 

Je ne peux pas m'empêcher d'exploser un gros bouton de temps en temps. Ca ne fait souvent qu'empirer les choses. Mais voilà. C'est comme ça.

 

Je devrais peut être...

 

Me mettre au régime et reprendre le sport plus sérieusement. Je ne supporte plus de me voir en photo, et j'ai l'impression de ne plus avoir d'endurance, ni de maintient quand je suis assise.


Le truc que je détestais avant mais que j'adore maintenant ?


Ne pas porter de vernis à ongle ! Ces deux dernières années, j'en mettais tout le temps, et je ne supportais pas de voir mes ongles sans. Mais depuis fin avril (les révisions), je n'en mets pratiquement plus et j'ai découvert qu'avec juste un bon coup de polissoir et un entretient réguliser, mes ongles étaient très biens, et même et en meilleur état, et surtout moi j'étais bien plus libre !


Le truc qui me plait sur les autres mais pas sur moi ?

 

Les cheveux courts à la garçonne.

Je trouve ça super classe et très pratique, mais pour de multiples raisons dont la principale est la forme de mon visage, ça n'est vraiment pas pour moi.


Le truc qui ne me ressemble vraiment pas mais que j'adore ?

 

Il n'y en a pas ? Je pense être un être complexe (comme tout le monde), aussi ai-je différentes facettes à ma personnalité... donc il m'arrive d'adopter des styles très variés, et parfois contradictoires, mais ils font tous partie de moi. Donc que je me la joue baba-cool ou vamp en noir et rouge, nude ou coloré, ou même gros thon en mode « je suis moche, je cultive mon acné et je vous emmerde, j'ai pas le teeeeeeeeeemps !!!!! », et bien c'est moi. Je ne fais rien de contraire à ce que je suis.

Mais bon. J'ai quand même un paradoxe beauté/idéaux : je suis très féministe et pourtant, en soirée, parfois, je mets un corset parce que je trouve ça très féminin et que c'est un peu une réminiscence de lorsque, petite, je rêvais d'avoir une vraie robe de princesse. Ca me ressemble par rapport à mon style, mais ça ne colle pas très bien à mes idées. 

Mais que ce soit clair, c'est juste pour une soirée, et juste de temps en temps. Et je ne m'empêche pas de respirer pour autant.


Le truc avec lequel j'ai une relation je t'aime/moi non plus :

 

Le maquillage rose pâle. J'adore en porter, mais si c'est plus clair que rouge sang, et bien ça fait ressortir mon acné. Youhou !


J'en ai beaucoup trop mais c'est plus fort que moi...

 

Des boutons.



Sinon, des fards à paupière et des savons.


Voili voilou! J'ai plein de produits dont j'aimerais parler, dont une battle de crèmes hydratantes bio, donc j'essaierai de repasser rapidement, mais comme je l'ai dit, je dois faire plus de sport... ^^


Bonne journée!

 

Par Giftine le Vendredi 20 juin 2014 à 1:14
Merci pour le lien et d'avoir fait le tag ! :)
Pour l'huile d'olive, c'est pour quels type de cheveux ??
Aaaah, l'autobronzant, j'ai souvent essayé et je n'arrive jamais à obtenir un effet naturel. Mais tant pis, parce qu'effectivement, c'est bien chimique.
Pareil, j'essaie de faire un régime parce que j'ai un peu pris ces derniers mois et que je ne me supporte plus ... bon courage à toi ! Et j'aimerais essayer les cheveux courts à la garçonne, c'est vraiment une coupe de caractère, mais j'ose pas ! Je ne peux pas m'empêcher d'exploser un bouton de temps en temps ... Ah, et je suis féministe aussi ! (on dirait pas, quand on voit les trucs futiles que j'écris parfois sur mon blog, lol).
Sinon, j'aime beaucoup ta réponse sur "le truc qui ne me ressemble pas et que j'adore". Moi on adore me mettre dans une case, je sais pas pourquoi.
Bisous !
 

Ajouter un commentaire

Note : Misspa n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://misspa.cowblog.fr/trackback/3266520

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast