Misspa

Mon tiroir à bazarre

Samedi 25 mai 2013 à 17:35

Bonjour!

Hier j'ai fanfaronné sur ma commande Bazar Bio,

  Aujourd'hui, je vais donner mon avis sur mon préféré: le stick à lèvres citrus et gingembre de Soapwalla!


http://misspa.cowblog.fr/images/P1060509-copie-1.jpg
Présentation: Simple, mais mignon, tout jaune avec des petites fleurs, pour une fois ce n'est pas un cylindre mais il a une tranche en ellipse, allongée et pratique pour l'application. Il a un petit roll (je ne vois pas comment appeler ce truc à rouler pour faire monter ou descendre le stick?) en bas, qui fonctionne pour sortir le stick mais pas pour le rentrer, il suffit d'appuyer un peu dessus, mais au pire comme le bouchon est assez haut, il suffit de sortir juste ce qu'il faut et pas besoin de le rentrer après... Bref, un petit défaut sur le packaging mais c'est sans conséquences si on ne s'amuse pas à sortir tout le stick. Le baume en lui même est de la même couleur que l'étiquette: jaune pâle.

Composition:
On peut y aller sans risques! 100% naturelle, presque entièrement bio:

"Helianthus Annuus (Sunflower) Oil*, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Butyrospermum Parkii (Shea butter)*, Rosa Rubiginosa (Rosehip seed) Oil*, Essential oils of Citrus Sinensis (Sweet Orange)*, Zingiber Officinale (Ginger)* , Citrus Aurantium Bergamia, GMO-free tocopherol (vitamin E).

*certifiés biologiques"
Voilà pour la composition sur le tube: que des huiles, des cires, des huiles essentielles végétales, donc c'est aussi un produit végétalien, plus un peu de vitamine E, le seul produit qui ne soit pas bio dans le tas.

Quand on sait la quantité énorme de rouge et de baume à lèvre qu'une femme avale dans sa vie (plusieurs kilos), autant faire attention à leur composition.

Résultats:
La première fois que je l'ai essayé, j'avais sur mes lèvres encore un peu de mon baume pour les lèvres Bì Mât Cây, et ça a fait un flop: le stick s'est effrité là où j'ai frotté sur mes lèvres, sans fondre et sans rien déposer. Je me suis dit que c'était de la m..., j'étais déçue. Mais je l'ai ré- essayé les lèvres vraiment nues, et là, miracles! C'est de la bombe.
Il n'est bien sûr pas exceptionnel mais il s'étale sans aucun problème, il donne les lèvres toutes douces, et même si, oui, il laisse un film gras (comme tous les baumes à lèvres que j'ai essayé dans ma vie), il n'est pas collant comme le baume Bì Mât Cây (que j'aime beaucoup en base de maquillage des lèvres, mais qui, en baume seul, est quand même poisseux selon moi). Bref, il vaut bien un Labello niveau résultat, la composition en plus. Et en plus, il reste longtemps sur les lèvres: j'en ai mis vers neuf heures ce matin, et à 13h après manger il m'en restait encore un film sur les lèvres (bien moins bien sûr). Bon, évidemment c'est complètement parti avec le brossage de dents et j'en ai remis.
Autre point fort: malgré sa composition 100% végétale, il n'est pas grumeleux du tout!

Odeur: Très discrète. Au premier abord je ne me souvenais plus à quoi je l'avais pris (il y a plusieurs parfums sur le site), et j'ai pensé que c'était au pamplemousse. Puis j'ai regardé le tube (quand même, je ne suis pas irrécupérable), et j'ai vu que c'était citrus-gingembre. On sent le côte frais, agrume du citron, mais c'est quand même le gingembre qui domine, ce qui ne me déplait pas. Ceci dit, on retrouve l'odeur sur le stick (présente mais très légère, ça sent un peu comme l'odeur du pimousse citron déballé), on ne la retrouve pas sur les lèvres. Si vous n'avez pas un très bon odorat, je pense que vous serez déçus (dans la famille on est assez attentifs aux odeurs).

Rapport qualité/prix: Un peu cher quand même pour un tube de baume (9€), mais il a une super composition, il a une odeur sympa même si discrète (ce qui n'est peut être pas plus mal, le gingembre c'est un peu prenant quand même), et il tient bien sur les lèvres, qu'il laisse toutes douces mais pas collantes du tout.
J'en rachèterai sûrement!

Notes:

_ Présentation: 7/10: un joli stick, rien d'extra-ordinaire, assez simple. Bémol: la roulette qui ne marche que pour sortir le stick et pas pour le rentrer.
_ Composition: 10/10: les engagements du site sont totalement tenus, on a que du naturel et presque que du bio (à un peu de vitamine E près...).
_ Résultats: 8/10: pour moi ce serait 10/10 parce que j'aime totalement cette texture, mais je sais que certaines n'apprécient pas d'avoir un film gras sur les lèvres, et c'est le cas avec celui-ci, même si ce n'est pas de l'huile non plus (NB: je n'ai jamais trouvé de baume à lèvre sans film gras perso...)
_ Odeur: 6/10: il sent bon, et il sent bien le gingembre et le citron, mais c'est quand même un peu trop discret à mon goût: que ça ne sente pas sur les lèvres, ok, tant mieux même, mais le stick lui même a une odeur discrète.
_ Rapport qualité/prix: 8/10: neuf euros je trouve ça quand même trop cher pour  un stick à lèvres, mais je suis fan de sa composition et de son effet sur mes lèvres donc ça passe en ce qui me concerne.

Moyenne: 7,8/10!
(Mais en ce qui me concerne ce serait plutôt 8,2/10).

Prochainement: les baumes Badger et une recette de biscuits secs!

Bonne journée!


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Misspa n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://misspa.cowblog.fr/trackback/3240159

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast