Misspa

Mon tiroir à bazarre

Lundi 30 avril 2012 à 23:41

Bonjour!

Je suis allée voir The Avengers au cinéma jeudi après-midi, je n'ai pas encore eut le loisir de vous en parler parce que je n'étais pas chez moi du weekend mais chez celui que j'aime, donc, loin.

Ce qui va suivre n'est pas une critique de film ni quoi que ce soit de constructif, mais juste mes impressions. Je vous invite à lire le synopsis sur AlloCiné si vous ne connaissez pas l'histoire, voir à visionner une ou deux bandes annonces si ça vous intéresse. Je vais essayez de ne pas spoiler ceux qui ne l'auraient pas encore vu.

Tout d'abord, je dois dire, j'y suis allée peut être pas à reculons mais pas non plus franchement enthousiaste, c'était plus pour voir des amis au cinéma qu'autre chose. Je ne suis pas fan de comics, je trouve les super héros un peu lourds avec leurs valeurs morales à deux sous...etc. (c'est peut être pour ça que Iron Man est le seul que je trouve vraiment sympa), et je n'ai pas vu Captain America, ni Thor, ni Hulk.
Mais ça m'a étonnée: j'ai vraiment passé un bon moment.
Les gentils ont leurs défauts et ne sont pas aussi exemplaires que d'habitude, le film est à la fois stressant et marrant, le côté fin du monde contrebalancé par les touches d'humour régulières de la part des héros.
Captain America est ennuyeux comme la pluie mais il est égayé par Iron Man qui est le maître de l'ironie et du cynisme, Thor se prend trop au sérieux mais il est tellement discret qu'on l'oublie vite, et même, son sérieux prête à rire d'une certaine manière (je ne peux pas franchement  m'empêcher de se moquer de lui...) et Hulk a vite gagné ma sympathie au point que j'en viens à l'apprécier autant que Iron Man, que j'aime beaucoup.
Natacha, la seule femme des Avengers, est un peu miss parfaite, intelligente, belle, redoutable au combat...etc., et son chéri (même si, je cite la belle "L'Amour c'est pour les enfants") est aussi trop parfait, comme m'a dit une amie c'est le couple "Monsieur Beau et Madame Belle" du film.
Ce que j'aime vraiment c'est que dans ce film les personnages, tous, finissent par ne pas trop se prendre au sérieux, mais pour autant le film est sérieux. Il est à la fois intéressant, prenant par l'histoire, et drôle, ce qui est rare.
Le méchant est aussi assez attachant, il a un côté gamin qui est assez humain, il est très arrogant et il a toujours l'air de se bidonner intérieurement sur tout le monde, avec un petit sourire en coin qui fait que j'avais toujours envie de lui mettre un bulle "lol" au dessus de la tête. Je vous jure, il a vraiment la tête à ça. Dommage que je n'ai pas trouvé d'image où il se marre pour vous montrer.
Ah, et j'ai eut de la peine pour Captain America quand il a dû ré enfiler ce costume, il avait l'air de franchement appréhender. Mais moi je dis: Captain America, c'est la touche fashion des Avengers.

Bref, je dois dire que j'ai vraiment bien rigolé devant ce film, mais j'ai aussi failli pleurer, il est vraiment très prenant et toute la salle partageait vraiment les mêmes émotions, ce que je n'ai pas vu souvent.

Si vous aimez vous moquer des blonds (oui, au masculin), imaginer des sous-titres débiles sur ce que pourraient dire les personnages, regarder des gens taper sur d'autres gens, regarder (et vous moquer) des héros qui se la jouent, et tout simplement si vous aimez les super-héros... et surement d'autres choses encore, c'est à aller voir.

http://misspa.cowblog.fr/images/AvengersAfficheLUnionFaitlaForce.jpg
Hop, voilà l'affiche!
(on peut remarquer que les deux crâneurs par excellence, à savoir la fausse rousse et le blondinet, ont tous les deux adopté un regard noir, ouhh, attention "tartagueule à la récré".)

Par Dark-Riketz le Lundi 30 avril 2012 à 23:57
J'adore ton article parce que contrairement aux miens, ça sent la fraîcheur, le naturel et le "je m'exprime pas bien mais je dis c'que j'pense" ^^
Le truc avec les fringues d'America c'est que, né pendant la Seconde Guerre Mondiale (le super-héros, pas le mec qui est derrière), il a été conçu pour être la fierté de la nation (d'où les couleurs qui rappellent la bannière étoilée). Et normal que Thor soit sérieux, c'est un dieu, ses problèmes ont un peu plus d'ampleur que les nôtres ^^

Cela dit, si t'as aimé, j'te conseille les films qui vont avec (les deux Iron man sont cools, Thor, L'incroyable Hulk et Captain America : first avenger), parce qu'ils sont tous sympa et qu'ils construisent ce monument qu'est Avengers.
Enfin bref, ce film dépote \o/
Par yumenosekai le Mardi 1er mai 2012 à 0:48
Je suis allée le voir, j'avais de gros doute, je me disais que ça allait être du genre tout dans les effets spéciaux et rien dans le scénario, mais au final ça tient carrément la route!
 

Ajouter un commentaire

Note : Misspa n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://misspa.cowblog.fr/trackback/3183236

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast