Misspa

Mon tiroir à bazarre

Jeudi 25 juillet 2013 à 14:46

Bonjour!

Je sais que ça fait encore un moment que je n'ai rien écrit, et je n'ai rien à dire d'autre pour ma défense que: "il fait chauuuuud!". Oui, la chaleur me rend d'une paresse... Alors recopier à la main tous les ingrédients chimiques du sérum sur lequel j'avais dit que je ferai mon prochain post, et bien ça m'exaspère. Du coup, j'ai décidé de poster sur une crème qui, si elle n'apporte rien du côté esthétique, est un très bon allié contre la chaleur:

Mon Baumassage de Bì Mât Cây!

Présentation:

http://misspa.cowblog.fr/images/P1070829.jpg

Comme vous pouvez le constater, c'est un TUBE! Enfin! Moi qui aime les tubes, qui trouve que les tubes sont la meilleure présentation qui soit pour presque tous les produits fluides, merci, enfin, un tube!
Qui plus est il est assez coloré, avec son petit bouchon vert pomme, et ses motifs verts et rouges, et une contenance de 75mL. Bon, rien d'extraordinaire, sympa.

http://misspa.cowblog.fr/images/P1070830.jpg
Le baume est blanc, avec une texture à cheval entre la crème et le gel, très très vite absorbée par la peau ce qui ne le rend pas forcément très "glissant" pour faire des massages, mais qui évite l'effet collant si vous voulez l'utiliser sur les jambes en rentrant chez vous ou avant de partir pour une journée chaude. Parce que oui, vous allez voir plus bas que le principal atout de ce baume, c'est son effet glaçon, donc sa texture est à la fois un plus, pour celles qui veulent l'effet froid sans coller, et un moins, pour ceux qui auraient voulu un vrai baume de massage.

Composition:


Comme j'ai du temps à perdre et qu'elle n'est pas trop longue, je vais m'aider du lien que j'ai donné il y a quelques posts et essayer de décortiquer un peu ça, mais je ne m'y connais pas énormément (quelques cours de chimie de TS et de PACES, guère plus je suis désolée), donc si erreur de ma part, désolée. En attendant j'ai mis en vert les composants pouvant éventuellement être d'origine naturelle (vous verrez plus bas que pour certains il y a le choix):

"Aqua, camphor, menthol, capric triglyceride, dicaprylyl carbonate, mentha arvensis leaf oil, glyceryl stereate, peg-100 stereate, glycerin, cetyl alcohol, hydroxyethyl acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, squalane, tocopherol, polysorbate 60, xantham gum, ctitric acid, sodium benzoate, potassium sorbate, limolene, linalool, citral, eugenol."

Et là, on dit merci bibi d'avoir tout recopier ce qui est sur le tube, parce que sur le site de Marionnaud ils se gardent bien de mettre la réelle composition du produit...
Comme vous pouvez le voir, pas de paraben, pas de phenoxyethanol, donc on nous a potentiellement épargné le pire. 
Alors je vous conseille de sauter la suite, je me suis amusée à chercher, mais en fait c'est plus chiant qu'autre chose:
Le peg-100 stereate est un tensio-actif d'origine synthétique,
Le glyceryl stereate est dérivé de la glycérine donc lui même d'origine soit synthétique soit naturelle, ce n'est pas précisé.
Le dicaprylyl carbonate est un émollient d'origine synthétique,
Le polysorbate 60 est un autre tensioactif d'origine synthétique,
quant au "hydroxyethyl acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer", je ne l'ai pas trouvé dans ma petite liste mais c'est je pense un épaississant d'origine synthétique si je regarde ce qui y ressemble le plus.
Le squalene est un corps gras d'origine animale (proche du sébum humain, type huile de foie de morue) ou végétale (huile d'olive), là encore ce n'est pas précisé ici.
Le sodium benzoate est un conservateur d'origine synthétique qui est "biocide", je suppose que ça veut dire que ça tue la matière vivante.
Les capric trigrlycerides sont des corps gras à rôle émollient, d'origine naturelle secondaire.
Le dicaprylyl carbonate est un émollient d'origine synthétique.
Le cetyl alcohol est un alcool gras à rôle stabilisant, co-émulsionnant, épaississant, d'origine naturelle secondaire.
Je n'ai pas trouvé le potassium sorbate dans ma liste.
Le tocopherol, c'est de la vitamine E, d'origine naturelle ou synthétique.
Le limonene, le ctiral, l'eugenol et le linalool, sont d'origine naturelle ou synthétique, ce sont des allergènes servant pour parfumer et aussi naturellement présents dans certains HE (huiles essentielles).

Bon, de tout ça il en ressort qu'il n'y a pas forcément des tas d'ingrédients naturels là dedans, surtout que là j'ai été gentille, dans le doute j'ai mis les ambigus dans naturel, mais honnêtement j'en doute... Mais on doit reconnaitre que la composition, bien que contenant des allergènes comme beaucoup, n'est pas non plus dangereuse, donc c'est très mitigé tout ça.

Promesses de la marque:


"Depuis toujours, le massage fait partie intégrante du soin au Viet-Nam. La sérénité de l'esprit passe par le respect du corps. Ce formidable baume de massage vous apportera tout le bien être nécessaire à votre épanouissement. Le baumassage Bi Mat Cay contient une forte concentration de menthol purifiant, d'huile essentielle de menthe antibactérienne et de camphre calmant. Ce cocktail naturel vous procurera par ailleurs des sensations de fraîcheur, puis de chaleur. Appliquer le Baumassage sur une peau propre en effectuant de légers massages sur es zones qui en ressentent le besoin ou sur l'intégralité du corps."

Ok, alors, si vous me permettez, lol. Quand on lit ça, on a l'impression que ce baume va apporter l'illumination à son utilisatrice: "le ben être nécessaire à votre épanouissement". De plus, "naturel", là encore, lol. Vu la composition, on est en plein dans le greenwashing, comme d'autres marques pseudo-naturelles vendues en parfumeries: il y a deux ou trois ingrédients naturels qui se baladent de ci de là, mais le produit en lui même n'est pas franchement issu de la nature. Et non, il ne suffit pas de mettre un bouchon vert et de sortir le mot "naturel" pour l'être. 

Résultats réels:


Alors, la première fois je l'ai essayé en massage du dos, pour voir s'il détendrait bien les muscles avec le menthol... A ne pas faire. J'ai eut froid pendant une demie heure au moins après le massage, et quand je touchais mon dos j'avais la sensation de froid sur les mains en suite...
En revanche ce weekend de canicule à côté de mon chéri/radiateur, je crevais de chaud et j'ai donc eut la bonne idée de mettre ce baume sur mes gambettes... Immédiatement ça allait mieux. On sent le froid, mais personnellement je n'ai aucune sensation de chaleur en suite. Je sens des picotements de froid, je sens que ça aide ma circulation, ça réveille, ça fait du bien, mais pas d'effet de chaud et surtout inutile d'espérer dormir dans la demie heure suivant l'application: les effets durent assez longtemps, ce qui finalement est un plus si on l'utilise contre la chaleur ou contre les jambes lourdes.
Donc un excellent baume contre le jambes lourdes, pour le reste je le déconseille sur le reste du corps et surtout sur le dos, parce qu'il donne véritablement froid.

Odeur: Alors là ça dépend vraiment des gouts personnels: pour moi, j'adore l'odeur de menthe très forte de ce baume, qui me rappelle celle des tictacs à la menthe extra forte, je suis une grande fan de menthe. Mais pour ceux ou celles qui n'aiment pas cette odeur, et bien... Ce baume n'est peut être pas pour eux, malgré ses supers effets glaçon. Autre point négatif: l'odeur picote un peu les yeux au début, parce que très forte. Bon, ça ne fait pas pleurer non plus mais c'est la même chose que lorsqu'on prend un tictac menthe extra forte, là encore.

Rapport qualité/prix:
Alors là, je suis plutôt contente, normalement il coute 13€10, ce qui est honorable pour une tube de 75mL sachant qu'on en nécessite finalement assez peu pour une jambe. Mais en plus là je l'ai eut en soldes, à 5€16. De plus même si la composition n'est pas aussi naturelle que le suggère la marque, elle reste acceptable et sans trop de cochonneries... Donc si vous avez un moment avant la fin des soldes, par ces chaleurs, je vous le recommande chaudement (sans mauvais jeux de mots)!

Notes: On va partir de l'aspect contre les jambes lourdes, et non baume de massage, sinon la note sera pourrie alors que je suis assez enthousiaste sur ce produit:

Présentation:7/10
: la texture proche du gel n'est pas pratique pour faire véritablement un massage, mais idéale en baume contre les jambes lourdes car non collante et vite absorbée, et le tube est assez sympa, solide, assez petit pour être glissé dans le sac mais d'une contenance suffisante pour ne pas en racheter tout le temps. Toutefois rien d'extraordinaire et c'est une tube en aluminium, pas très écologique donc.
Composition: 6/10: des ingrédients naturels, certes, mais beaucoup d'origine incertaine et la moitié carrément synthétique, on est pas trop sur le "naturel" que veut jouer la marque. Toutefois rien d'affreux dans la composition non plus, mais je n'aime pas les menteurs.
Résultat: 10/10: vraiment, là je vient d'en mettre, ça fait vraiment du bien par ces chaleurs, mes autres crèmes du genre (un gel anti cellulite et anti jambes lourdes de Clarins, payé une fortune avec une composition remplie de saloperies, et une crème pour les jambes et les pieds de Lush "Promenade sur le Boulevard" à la menthe avec des parabens) n'en font pas la moitié! Bien sûr je le répète, pour l'aspect massage, c'est pas franchement une bonne texture, et le froid est très désagréable dans le dos, même pour moi qui suis loin d'être frileuse.
Odeur: 6/10 pour moi parce que j'aime la menthe et que ça rafraichit, mais que l'odeur est quand même bien trop forte et que je pense que ça en embêterait certaines.
Rapport qualité/prix: 7/10: pas cher, surtout en soldes, mais hors soldes un peu cher pour sa composition. Cela dit le tube dure assez longtemps et il est super efficace contre les jambes lourdes... A vous de voir ce que vous privilégiez, si c'est surtout le résultat, alors il est très bien.

Moyenne: 7,2/10, je pense que sans ses supers résultats contre les jambes lourdes il se serait fait descendre ici pour les raisons déjà évoquées (pas vraiment un baume de massage, composition pas très "naturelle", odeur qui pique les yeux...) mais le fait que ce soit la canicule et qu'il sauve mes jambes comme aucun autre me fait lui en pardonner beaucoup. Je pense qu'il va devenir mon meilleur allié après la reprise des cours contre les jambes lourdes à cause de matinées sans se lever, les jambes recroqueviller dans les minuscules espaces de l'amphi...

Bon, pour celles qui passeraient par là, une petite question: pensez vous que je devrais faire une autre présentation de ce genre de post? Je me dis que c'est peut être un peu long à chaque fois pour un seul produit, mais d'un autre côté j'aime bien détailler la présentation. N'hésitez pas à me faire des suggestions concernant la présentation ou la longueur des posts, ce qui vous intéresse le plus, vers quoi vous préfèreriez que j'oriente la description...etc.

Bonne journée!


Vendredi 5 juillet 2013 à 17:30

Bonjour!

Ca faisait un petit mois que je n'étais pas venue sur ce blog ci (même si j'ai abondamment posté sur mon autre blog), mais pour ma décharge il y a eut les vacances au Japon, puis j'ai attrapé un virus japonais (refilé par mon chéri) qui s'est déclaré le jour où on est rentrés et a duré deux semaines... De plus, j'ai eut mes résultats de concours, je redouble après avoir raté de peu (214 places, je suis 289ème, sur 666 candidats au concours de médecine à ma fac...), du coup j'ai eut quelques jours un peu dépressifs.

Mais, voilà, j'ai décidé de me ressaisir, et je me suis dit qu'en passant j'allais reprendre un peu ce blog!

Alors... Avant mon départ au Japon, j'ai investi dans un nouvel hydratant pour les cuticules, un qui me faisait envie depuis qu'il est sorti en fait: le Beurre pour les cuticules Doigts de Fée!

Présentation:


http://misspa.cowblog.fr/images/P1070808.jpg
L'emblématique boîte noire en plastique recyclé de Lush, simple et efficace, pour une contenance de 50g, ce qui est en fait pas mal et dure pas mal de temps sachant que c'est un baume pour les cuticules, et qu'un demi ongle de crème suffit amplement!
Pour ce qui est de l'aspect hygiène dont je me plains avec ce genre de boîte, ici je ne dirai rien parce que ce n'est pas pour mettre sur le visage mais sur le bout des doigts, et que l'on peut supposer qu'avant une manucure on se sera quand même laver les mains...
http://misspa.cowblog.fr/images/P1070819.jpg

Quant au contenu, la crème mérite son nom de "beurre" pour les cuticules, parce que ça a réellement la texture d'un beurre, onctueux, gras, très hydratant, mais plus vite absorbé que si vous vous mettez vraiment du beurre sur les mains (pour celles qui aiment cuisiner...). Ca n'est pas du tout grumeleux, c'est jaune pâle, ça se prélève facilement et ça s'étale bien aussi.

Composition:


"Infusion de citron frais bio (Citrus limonum), Beurre de karité (Butyrospermum parkii), Cire d'abeille (Cera alba), Lanoline, huile de soja (Glycine soja), Huile d'avocat bio pressée à froid (Persea gratissima), Huile de lin bio pressée à froid (Linum usitatissimum), Beurre de mangue (Mangifera indica), Huile de noix de coco extra vierge (Cocos nucifera), Huile de ricin (Ricinus communis), Parfum, Huile de germe de blé bio pressée à froid (Triticum vulgare), Huile essentielle de citron (Citrus limonum), Huile essentielle de lavande (Lavandula hybrida), Huile essentielle de tagète (Tagetes erecta), Huile essentielle de camomille bleue (Matricaria chamomilla), Triéthanolamine, Acide stéarique, Alcool cétéarylique, Extrait de gardénia* (Gardenia jasminoides), Citral*, Géraniol*, Citronellol, Limonène*, Linalol*, Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben), Parahydroxybenzoate de propyle (Propylparaben) "

Moins top que le précédent baume pour les cuticules cité sur mon Blog, le baume Badger, mais on trouve quand même en grande majorité des ingrédients naturels et si quelques huiles essentielles sont allergènes du fait du linalol, et bien... que dire? C'est un risque à courir. Par contre, par rapport au baume Badger, ici ce n'est pas du bio, mais bon, ce n'est pas très grave non plus.
Mais on a quand même deux parabens, et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai longtemps hésité avant d'acheter ce baume... (depuis sa sortie en fait, soit à peu près un an).
Bref, on a une composition mitigée: d'un côté plein d'ingrédients naturels et bien hydratants (les huiles et la cire d'abeille), apaisants (HE de camomille), , atibactériens (les HE en général, notamment celle au citron) ... mais des parabens, et ça c'est vraiment pas glop.

Promesses de la marque:


Toujours des ingrédients non testés sur les animaux, et bien sûr le produit en lui même n'a pas été appliqué aux animaux.
Sur le site de Lush, voilà ce qu'ils en disent:

"Crème au citron pour assouplir les cuticules (et toutes les zones sèches du corps). Vous pourriez croire que les cuticules ne sont pas assez importantes pour avoir leur propre crème. Vous changerez peut-être d’avis par une froide journée d'hiver lorsque vos mains se dessècheront et que vos cuticules fendront, vous faisant souffrir comme vous ne l'auriez jamais imaginé.

Appliquez quotidiennement ce beurre au citron, à la lavande et à la cire d'abeille sur vos cuticules et prévenez ainsi ce genre d'abomination. Doigts de fée est aussi utile sur vos talons, sur les genoux, les orteils et les coudes. Attention ! Sa formule est hyper concentrée, mettez-en de toutes petites quantités et le pot durera une éternité."

Résultats réels:


De ce côté je suis bluffée!
Il est bien plus hydratant que le baume Badger, parce que mon index pelait sur une petite partie depuis deux semaines quand je l'ai acheté. Je l'ai appliqué deux ou trois fois et la zone sèche a disparu! De même, mes cuticules sont vraiment hydratées, pas juste graissée, le contour de mes doigts est assoupli (exit les envies, ces petites peaux sur le côté qui se détachent, qu'on arrache et qui saignent...)... Bref, un vrai bonheur!
Pour repousser les cuticules aussi, parce que comme elles sont beaucoup plus souples, elles se repoussent plus facilement et sans faire mal.
Sur les ongles aussi, c'est pas mal, bien que pour le résultat sur les ongles, je préfère le baume Badger qui les rend plus brillants et plus durs. Là on a juste un peu d'hydratation mais pas tellement de brillance.
Il s'absorbe assez bien comme je le disais, mais il reste quand même un film gras, et c'est pourquoi en ce qui me concerne, j'utilise ce baume en le laissant poser cinq ou dix minutes avant le vernis, puis je me lave les mains avec du savon avant de passer au vernis. J'en remets une fois le vernis sec, pour hydrater le contours et les extrémités de doigts, déshydratés par le dissolvant et le verni.
J'en mets aussi quand je sens le bout de mes doigts particulièrement sec.
Sinon, je me contente de mon baume Badger, moins beurre, plus baume.

Odeur: de citron, agréable mais avec une petite arrière odeur que je n'aime pas trop... Maintenant je m'y suis habituée, c'est mieux, mais au début ça me déstabilisait. Ceci dit, globalement, pour vous faire une idée de l'odeur, c'est celle d'un pimousse au citron.

Rapport qualité/prix: On pourrait croire qu'il est plus cher que le baume Badger mais en réalité... 10,45€ les 50g, c'est environ le même prix que le baume Badger qui était à 5€ les 23g, ceci dit le baume Badger ne contenait que des ingrédients naturels, et bio! Ici, on a des parabens... et la boîte est moins mignonne que le Baume Badger. Donc si le baume Lush est plus cher à l'unité, il est équivalent au poids!

Notes:


Présentation: 8/10:
une boîte noire en plastique recylable et recyclé, c'est pratique, sobre et efficace, mais bon, pas vraiment d'efforts sur le design! Ceci dit la texture de la crème est top.
Composition: 6,5/10: en grande majorité des ingrédients naturels, cool, mais quand même deux types de parabens en plus d'autres parfums, acide et alcool, moins cools, même si non testés sur les animaux.
Résultat: 10/10: étant donné que c'est un beurre pour les cuticules, en ce qui concerne mes cuticules, je n'ai jamais rien rencontré de plus efficace pour les assouplir!
Odeur: 7/10: j'aime l'odeur de pimousse au citron, j'aime moins l'espèce d'odeur cachée derrière... Je ne saurais décrire vraiment.
Rapport qualité/prix: 8/10: comme la baume Badger mais pour d'autres raisons: je n'aime pas les parabens de sa composition, ni l'arrière odeur, mais il fait très bien son boulot et même plus, et il sent plutôt bon.

Moyenne: 7,9/10

Presque un point de moins que le Baume Badger, mais au niveau du résultat, si c'est vraiment ça qui vous intéresse, il est meilleur.
 
C'est tout pour aujourd'hui, mais prochainement, je vous parlerai sans doute d'un baume de massage Bi Mat Cay, ainsi que du bilan de peau que j'ai fait aujourd'hui chez Marionnaud et d'un sérum hydratant que j'ai acheté juste après!

Sur ce, je vous mets juste une vidéo d'une chanson que j'aime bien, et le clip est mignon:



Bonne journée!

Dimanche 9 juin 2013 à 13:53

Bonjour!

Aujourd'hui pas de test de prévu, juste pour vous prévenir que je pars au Japon et que de ce fait, ce blog sera pauvre en nouveaux posts pendant deux semaines (je vous ai programmé un post le 8 Mai, c'est tout, désolée, pas eut le temps d'en écrire plus, avec les bagages tout ca... je me vengerai au retours!).

Bonne journée et à dans un peu plus de deux semaines!


http://misspa.cowblog.fr/images/index.png
Gribouillage que j'ai fait sur
ce site.

Samedi 8 juin 2013 à 14:39

Bonjour!

(Post programmé, je ne suis pas là au moment où il est publié)
Aujourd'hui, je vais parler de mon vernis Scotch fait à base d'eau, commandé sur Bazar Bio (voir quelques posts plus tôt). Ce qui m'a attiré chez lui, c'est l'originalité de sa composition, et son innocuité potentielle.

Présentation:


http://misspa.cowblog.fr/images/P1060514.jpgBon, de dehors, rien à dire, c'est juste un flacon de vernis banal, sobre, élégant...

http://misspa.cowblog.fr/images/P1060546.jpg
Le pinceau est assez fin et long, pas hyper pratique pour l'application, d'autant plus que la texture du verni est hyper fluide, donc ultra coulante et glissante, pas du tout collante! Donc application, pas très facile.

Composition:
trois-mille fois mieux qu'un vernis normal:

"water, acrylic polymer emulsion, +/- CI15850, CI77492, CI77499, CI77289, CI77891, and/or mica".
Le premier ingrédient, c'est donc de l'eau, au lieu de solvants chimiques. En suite, bon, des produits chimiques, surtout une floppée de colorants, et des micas. Mais la composition fait une ligne. Si je compare avec mon dernier vernis Rimmel... rien à voir. La composition de ce dernier fait 14 lignes et il est bourré de cochonneries (silicones et autres acides, alcools...).
Bref, avec ce vernis à l'eau, au moins vous ne vous auto-intoxiquez pas, sans parler d'empoisonner la nature.

Résultat
: Du fait de la texture extra-fluide, pour que ca rende bien, il faut en mettre au moins trois couches (sans exagérer), et le mieux c'est encore de lisser la surface de ses ongles avant pour éviter les irrégularités. Ca sèche aussi vite que de la gouache je dirais (d'ailleurs ça m'y fait vraiment penser au niveau de la texture et du rendu sur du papier), c'est à dire que la première couche est vite sèche mais que trois couches (obligatoires pour un rendu présentable), ça met quand même au moins dix minutes à sécher (disons pour ne pas trop massacrer, pour que ce soit vraiment sec de sec, trente minutes). Je n'ai pas mis de top-coat vu que je n'en ai pas de la marque et que je voulais tester la tenue du vernis seule.
Donc si on s'en tient d'abord juste au rendu une fois sec, on a un verni mate, sans brillance, sans effet de lumière:

http://misspa.cowblog.fr/images/P1060616.jpghttp://misspa.cowblog.fr/images/P1060618.jpg
  Donc pour celles qui comme moi aiment voir leurs ongles briller, désolée! Ou alors on a un peu plus de brillance en mettant le baume pour cuticules Badger sus-cité (je suppose que de l'huile, ça marche aussi), mais bon... A voir si avec top-coat (la marque fait aussi une base et un top-coat à l'eau), on a plus de brillance.
Autre chose sur le résultat: contrairement aux autres vernis que j'ai pu tester jusque là, celui-ci n'abime pas du tout les ongles! Lorsque je l'enlève, mes ongles sont comme avant de le mettre, tout simplement (après, ça dépend aussi du dissolvant utilisé...).

Tenue:
je ne vais pas vous raconter des histoires: la tenue est mauvaise. Le premier soir, après avoir mis le vernis et laisser sécher, puis regardé la télé et diné, j'ai voulu prendre un bain. Tous les vernis supportent mal l'épreuve du bain, mais celui là n'y a pas survécu: l'eau chaude a tout bonnement "décollé" le vernis comme des petites feuilles, et je me suis couchée avec pratiquement plus de vernis sur les doigts.

Le lendemain matin, j'en ai remis, il a tenu toute la journée impeccable, mais après la douche du soir, il a commencé à se décoller encore (moins toutefois qu'après le bain) et le lendemain, il était à refaire. Donc si vous voulez une beau vernis, faites-le le matin pour la journée, ou alors, ne vous lavez pas! Ce vernis se décolle à l'eau, mais à sec, il tient pas mal...

Odeur: Aucune! Ca aussi c'est assez exceptionnel pour un vernis: à moins de vraiment coller son nez sur le pinceau, ce verni ne sent rien (et encore, l'odeur n'est pas celle du vernis classique, là encore, je dirais que c'est plus proche de la gouache). Et une fois sur les ongles et sec, il na vraiment aucune odeur.

Notes:


Présentation/application: 3/10: Le flacon est simple et sobre, normal, le pinceau n'est pas pratique et la texture est trop fluide: application pas pratique!
Composition: 10/10: pour un vernis, il a une composition incroyable de simplicité, on peut y aller sans craintes.
Résultats: 8/10: le rendu est sympa même si mat, la couleur est jolie, mais il en faut quand même trois couches. Ceci dit, il n'abime pas du tout l'ongle.
Tenue: 2/10: désolée, moi je suis une personne normale, qui se lave une fois par jour, et lave ses mains plusieurs fois par jour, et n'a pas envie de refaire son vernis tous les jours (déjà qu'un vernis normal a selon mois une tenue trop courte...).
Odeur: 10/10: il ne sent pratiquement rien! Et pourtant je peux vous dire que j'ai un bon odorat.

Moyenne: 5,5/10! Je trouve que ça lui convient très bien: il a de gros points forts comme sa composition ou son absence d'odeur il a un rendu sympa, mais son application est galère et sa tenue est pourrie. C'est un vernis à porter pour se faire plaisir de temps en temps, ou quand on veut reposer ses ongles des vernis "normaux", qui chez moi les fait se dédoubler et se strier, ou encore si on a du temps et de la patience pour le refaire tous les jours, ou si on ne porte pas de vernis d'habitude et qu'on a envie pour une occasion... 
Pour ma part, je vais plutôt m'intéresser à la gamme de vernis Kure de Bazar Bio, qui n'est pas à base d'eau mais qui a une composition plus saine que les vernis normaux, avec une meilleure tenue que ce vernis à base d'eau, et une application plus facile, bref un compromis idéal! J'en parlerais une autre fois!

A l'heure où vous me lisez, je suis au Japon, souhaitez moi une bonne merde pour que le voyage se passe bien!

Bonne journée!


Mardi 28 mai 2013 à 9:08

Bonjour-Bonjour! (variante pour une fois)

Récemment, je suis allée faire un tour à Séphora, et, étant donné que mon actuel fond de teint poudre compact est presque fini, je me suis acheté ce fond de teint Sisheido: "Fond de teint Compact Teinté Matifiant, Sans Corps Gras" couleur beige clair pour moi. Vous l'aurez compris, ce fond de teint ce présente comme adapté aux peaux grasses et sujettes aux imperfections.

J'avoue, j'avais déjà utilisé ce fond de teint, sauf qu'à l'époque, la vendeuse à qui j'avais demandé conseil me l'avais refourgué au moins une teinte trop foncée... Vu le teint carotte qu'elle affichait dans la boutique, je comprend d'où vient l'erreur ^^; (je suis méchante? Rhoo...).
Mais je suis mal placée pour parler de teint puisque, qui dit test de fond de teint, dit photo de visage... L'horreur pour moi en ce moment, qui n'ai plus vraiment de boutons, mais le visage constellé de taches rouges (cicatrices bonjour...).
Donc vous allez bien vous marrer!

Bon le test!

Présentation:

http://misspa.cowblog.fr/images/P1060566.jpg
Ca ressemble à ça de dehors, un joli boîtier, simple, ovale, bleu et un peu miroitant...

http://misspa.cowblog.fr/images/P1060568.jpg
Et ca ressemble à ça de dedans, avec une petite éponge, un petit miroir et un petit plastique de protection posé sur la poudre, que je vous conseille vivement de laisser entre deux utilisations pour ne pas qu'elle soit abimée par l'éponge...

Il faut savoir que lorsque je veux vraiment maquiller mon teint, je préfère le fond de teint liquide recouvert d'un nuage de poudre libre, mais pour les retouches hors de chez moi ou pour le maquillage ultra-rapide de jour de flemme, j'utilise le fond de teint compact. Le principal reproche que je fais à ce genre de fond de teint, c'est l'éponge: on a beau la laver, ça reste assez peu hygiénique, et honnêtement, quand on n'est pas en vacances, on zappe facilement la case nettoyage de l'éponge... Caca beurk!

Composition:
Une composition pas du tout "bio", mais ce n'est pas le but recherché avec ce produit:
Tout en haut de la liste: Mica et Talc... Donc allergiques au Talc, passez votre chemin, comme pour beaucoup de poudre. De plus, le fond de teint est sensé être adapté aux peaux sujettes aux "imperfections" (comprendre, points noirs et boutons) avec marqué un lettres majuscules "NON COMEDOGENE" ide est "qui ne fait pas de points noirs"... sauf que le talc est un produit obstruant pour les pores, et donc, qui fait des points noirs... Bon les micas, on les trouve dans toutes les poudres, il s'agit de minéraux pour donner un aspect un peu scintillant à la poudre.
Pour le reste, dimethicone,trimeticone et autres silicones... parabens... tout est là! Youpi!
Plus parfum, plus colorants, plus tout un tas de produits pétrochimiques dont je ne saurais dire à quoi ils correspondent... Ah, et quand même un peu de zinc, qui lui, est bon pour la peau! Ouf!
Bon, pour la composition, -8000 points, mais c'est pas grave en ce qui me concerne, je l'ai acheté en connaissance de cause... On ne peut pas être "naturel" partout et pour avoir déjà testé plusieurs fonds de teint en poudre de marques bio, bonjour l'obstruction des pores, les points noirs et les boutons! On ne m'y reprendra plus, je reste aux fonds de teint chimiques pour le coup!

Promesses de la marque:
"Apportez de l'énergie à votre peau et oubliez déshydratation, brillance ou imperfections. 
Ce fond de teint poudré, non gras, dissimule les pores et apporte un fini mat très naturel.
Contient une poudre exclusive Shiseido aux propriétés exceptionnelles, qui renforce la fonction barrière de la peau.
NON COMEDOGENE.
SPECIALEMENT FORMULE PAR LES LABORATOIRES SHISEIDO, JAPON."
Fin de la citation, c'est ce qui est marqué au dos de la boîte.
Je précise qu'il y a aussi un SPF15, mais pas de précisions si c'est contre les UVA ET UVB ou uniquement les UVA...
Que de belles paroles! (c'est fou comme le mot "exceptionnel" fait faux...)

Résultats réels:

Bons, nous voici dans la partie où je dois mettre des photos de moi... Je pourrais juste vous en parler sans me mouiller, mais je me dis que c'est quand même mieux de pouvoir juger soit-même du résultat.

Alors voici mes petites photos "avant - après", sachant que je les ai faites le même jour, dans la même pièce (celle qui me donnait le teint le plus dégueu sur les photos... ^^; ) et que je n'ai pas mis de fond de teint liquide avant ni après, et n'est qu'un peu camouflé mes cernes, sans toucher aux taches rouges... Donc pas de trucages!
Avant le fond de teint, je ne porte (sur le visage!) que:
- ma crème hydratante Clinique
- mon anticerne Boing de Benefit sur les cernes uniquement
- un "chtiô peu" de masacara Benefit ^^
- mon stick hydratant pour les lèvres Soapwalla.

http://misspa.cowblog.fr/images/P1060585.jpg
Avant (ouille!)


http://misspa.cowblog.fr/images/P1060596.jpg
Après (aïe?)

Comme vous aurez pu le constater, pour le camouflage, pas de miracles, mais la poudre est quand même assez couvrante, même si pour bien camoufler les plus grosses imperfections, il aurait fallu un peu d'anticerne sous la poudre (ce que je n'ai justement pas fait pour vous montrer la couvrance).
Niveau hydratation, c'est ce que j'aime vraiment chez cette poudre: elle ne dessèche pas du tout la peau, au contraire! Surement grâce à la tripotée de silicones qu'elle contient, elle donne un toucher doux, lisse et soyeux...
Pour la couleur, cette fois ci, j'ai bien choisi, pile la bonne, pas de démarcation.
Pour le rendu en très très gros plan (si comme moi vous ne pouvez pas vous empêcher de vous casser le moral en vous regardant de très près dans la glace), on voit quand même la poudre aux endroits où la peau est un peu plus sèche, ou bien là où il y a un peu de duvet (près des cheveux...), ce qui est normal, rien d'exceptionnel, généralement ça s'estompe avec les heures, au fur et à mesure que la poudre s'en va.

Mais la vraie question, quand comme moi on a une purin de peau sensible ET acnéique, c'est: dans quel état ce fond de teint va t-il laisser ma peau une fois démaquillée?

Et bien... d'abord, il en reste pas mal le soir sur le coton (même si d'habitude je n'utilise pas de cotons... là n'est pas le sujet) donc il tient plutôt bien.
 
Ca ne fait pas spécialement faire de boutons, mais les boutons déjà existant ont tendance à grossir ou à devenir plus inflammatoires... comme pour tous les fond de teint en poudre que j'ai jamais essayé! Donc le côté "Pureness" est purement marqueting, rien de révolutionnaire de ce côté là: un fond de teint en poudre, contenant du talc, ça obstrue forcément les pores, et le fond de teint quel qu'il soit, n'est jamais bon pour l'acné! (et croyez moi je sais malheureusement de quoi je parle, j'en ai essayé... beaucoup!).

Après il n'y a pas non plus de conséquences désastreuses pour la peau mais je conseille de laisser la peau sans fond de teint au moins deux jours par semaine quand on a de l'acné comme moi, et 7j/7 sans fond de teint en cas de poussée inflammatoire!

Odeur: Non, ce qui me va très bien! On n'achète pas un fond de teint pour son odeur, au contraire.

Rapport qualité/prix:
32,90€, c'est cher le boîtier de poudre, même si elle a un fini lisse et doux, et ne déshydrate pas, rien dans sa composition ne justifie un tel prix. Après, à Séphora, on a souvent des réductions, je l'ai eut 20% moins cher, je l'ai donc eut à 26,32€, ce qui est déjà plus raisonnable mais quand même...

Notes:

- Présentation: 8/10: élégant mais simple, rien d'extraordinaire, mais le boîtier ne se casse pas facilement, et l'éponge et de meilleure qualité que celle qu'on a souvent dans les poudre l'Oréal et autres...
- Composition: 3/10? Outre le talc qu'on retrouve dans presque toutes les poudres, c'est bourré de silicones et de parabens... Mais il y a quand même du zinc... Bon, j'avoue que pour le coup, en fonds de teint, je me fous de la composition, ce qui compte pour moi, c'est vraiment le résultat et les conséquences sur ma peau.
- Résultats: 8/10: son vrai point fort est qu'elle ne déshydrate pas la peau, elle ne fait pas non plus vraiment de points noirs ou de boutons mais elle peut empirer ceux existant, comme tous les fonds de teint. Autre point fort: pour une poudre, elle a une très bonne couvrance, et une texture vraiment agréable.
- Odeur: 10/10: pas d'odeur, c'est parfait.
-Rapport qualité/prix: 7/10: son prix normal est vraiment cher pour une poudre (le truc c'est qu'on paie aussi la marque Japonaise qui est connue), mais si on prend la carte Séphora qui est gratuite, on a très souvent des remises -20% ce qui le rend acceptable.

Moyenne: 7,2/10:
je trouve que c'est un très bonne moyenne pour une poudre compacte, honnêtement c'est jusqu'ici la meilleure que j'ai jamais essayé...

Sinon hier soir je suis allée au cinéma voir Epic, j'en reparlerai peut-être une prochaine fois!
Et aussi, prochainement: mon verdict sur le vernis à l'eau par Scotch!

Bonne journée!

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast